évaluation : antigone (antigone et ismène) | ||||||||||||||
hammache lhoussaine (?) [17 msg envoyés ] Publié le:2013-03-15 09:47:53 Lu :12981 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 1 vote 4/5 Enseignant : L. HAMMACH Niveau: :1ère Année du bac
1°) - Recopiez le tableau suivant puis complétez-le
2°) - Présentez en trois lignes l'auteur de ce passage ............................. 3°) - Situez le passage dans le déroulement tragique de l'histoire ................ 4°) - En combien de scènes se compose ce passage? Justifiez votre réponse ..................... Justification..................... 5°) - il fallait y aller à quatre pattes, dans la nuit, il fallait gratter la terre avec tes ongles pendant qu'ils étaient tout près et te faire empoigner par eux comme une voleur a - Que remplacent les pronoms soulignés :........ b - Qui est allé à quatre pattes?...... c - Dans quel but?....................... 6°) - Antigone, pardon! Antigone, tu vois, je viens, j'ai du courage. J'irai maintenant avec toi a - Pourquoi Ismène demande -t-elle pardon?......... ........ b - Où Ismène veut-elle aller avec Antigone?........... ...................... 7°) - Relevez dans le passage une phrase qui montre que Antigone est un personnage tragique. ...................... 8°) - Relevez dans ce passage: a - une comparaison:................... b - une métaphore:...................... 9°) - Pourquoi, à votre avis, Antigone rejette-t-elle l'aide de sa soeur Ismène?
Tout sur Antigone Sujets similaires Antigone (anouilh) - évaluationévaluation - antigone : la vie c'est un livre qu'on aime évaluation - antigone (anouilh) - pourquoi as-tu tenté d'enterrer ton frère ? évaluation, antigone, qui est-ce ? un voyou, hein, peut-être ? évaluation-antigone-a5dx- antigone jetée sans son trou Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1517 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 796 fois LE PERE GORIOT Vu 1564 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1774 fois évaluation : Tronc commun Vu 2290 fois Le commentaire composé Vu 1835 fois Anarchie Vu 806 fois
|