évaluation : antigone (antigone et ismène) | ||||||||||||||
hammache lhoussaine (?) [17 msg envoyés ] Publié le:2013-03-15 09:47:53 Lu :11049 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 1 vote 4/5 Enseignant : L. HAMMACH Niveau: :1ère Année du bac
1°) – Recopiez le tableau suivant puis complétez-le
2°) – Présentez en trois lignes l'auteur de ce passage ............................. 3°) – Situez le passage dans le déroulement tragique de l'histoire ………………………………………… 4°) – En combien de scènes se compose ce passage? Justifiez votre réponse ……………………………………………………… Justification……………………………………………………… 5°) – il fallait y aller à quatre pattes, dans la nuit, il fallait gratter la terre avec tes ongles pendant qu'ils étaient tout près et te faire empoigner par eux comme une voleur a – Que remplacent les pronoms soulignés :…………………… b – Qui est allé à quatre pattes?..................................... c – Dans quel but?....................... 6°) – Antigone, pardon! Antigone, tu vois, je viens, j'ai du courage. J'irai maintenant avec toi a – Pourquoi Ismène demande –t-elle pardon?........................................ …………………… b – Où Ismène veut-elle aller avec Antigone?.......................................... ………………………………………………………… 7°) – Relevez dans le passage une phrase qui montre que Antigone est un personnage tragique. ………………………………………………………… 8°) – Relevez dans ce passage: a – une comparaison:…………………………………………….. b – une métaphore:……………………………………………..... 9°) – Pourquoi, à votre avis, Antigone rejette-t-elle l'aide de sa soeur Ismène?
![]() Tout sur Antigone Sujets similaires évaluation, antigone d'anouilh, et tu as ri...antigone, tu vois, je viens, j'ai du courage (évaluation) évaluation : antigone "ceux qu’on n’enterre pas errent éternellement" évaluation antigone : oublie-là hémon évaluation, antigone d'anouilh, (le prologue) - réponses QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 72 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 118 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1238 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1643 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1678 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3654 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1523 fois
|