évaluation (1 asc -s2) - ksjd


bouaid moha (?) [11 msg envoyés ]
Publié le:2014-09-25 08:38:21 Lu :7817 fois
Rubrique :Espace collège  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5

Collège Ouaklim Nom : Bouaid Moha

1 ASC Evaluation n° 2 Semestre n°2 N° :

Dans le jardin de la maison ou habitait ma grand-mère, s'étalait un lac ou plutôt un grand étang. Au bout de cet étang, s'élevait un pont dont l'arche était très bombée, ce qui donnait à chaque côté du pont une pente brutale. Notre joie était de descendre de la montagne qui se trouvait derrière ce pont que nous trouvions alors aussi immense que le Washington Bridge.

D'après M. Maetelink, Bulles bleues, Editions Mondiales

Compréhension : (6 pts)

  1. Quelle est la source de ce texte ?

...........

  1. Quel en est l'auteur ?

..............

  1. Que décrit l'auteur dans ce texte ? Ou se trouve-t-il ?

..........

  1. Quel sentiment a l'auteur dans ce lieu ?

.................

  1. Relève dans le texte une expression qui le montre

..................

Langue et grammaire : (7 pts)

  1. Relève deux compléments de nom dans le texte

...................

  1. Relève deux adjectifs qualificatifs

.......

  1. Complète le tableau suivant :

    Phrase

    Subordonnée relative

    Pronom relatif

    Antécédent

    fonction

    -Dans le jardin de la maison ou habitait ma grand-mère

    - s'élevait un pont dont l'arche était très bombé

    ..............

    ..............

    ........

    .......

    .......

    ..........

    .........

    ........

  2. Classe les expressions suivantes selon le type de sensation :

grand - parfumé - bleues - délicieux - froid.

olfactive

visuelle

gustative

tactile

..........

...........

...........

.............



Langue et communication : (7 pts)

  1. Relève dans le texte deux expressions pour localiser dans l'espace

............. ...



  1. Classe les expressions suivant une gradation croissante :

La ville - la maison - le village - la chambre

....... ......... ..........

  1. Fais correspondre chaque acte de communication à sa situation dans le tableau suivant :

Actes de parole

Situations de communication

La grande poste ? Vous y êtes presque ; elle se trouve à l'angle de cette rue.

Un professeur s'adressant à un élève.

Ma chambre est carrée. Le lit est près de la fenêtre; un petit placard au fond.

Un passant renseigne quelqu'un sur un établissement public.

Passe au tableau pour réciter ce poème puis écris-le.

Une fillette décrivant sa chambre.

Sujets similaires
Évaluation formative : la boite à merveilles
Tests pronostiques et Évaluation formative n°2
évaluation tc- typologie - qqs0
Tc-typologie, évaluation-q112 (texte de leiris)
La place de l'évaluation dans l'enseignement /apprentissage

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1667 fois
Anarchie  Vu 835 fois


confidentialite