Effroyable dialogue!


Hassoun Oumaima (Prof) [46 msg envoyés ]
Publié le:2015-03-10 11:23:44 Lu :995 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 votes    4/5


(Et si Alice avait rencontré la Peur.)
-Alice: Pourquoi je te déteste tant?
-La Peur: Toutes les créatures me détestent. Surtout, les humains.
-Alice: Laisse-les tranquilles alors!
-La Peur: Je ne le pourrais pas. Tu sais! Quand je réalise ce chaos hystérique dans leur système nerveux, je déborde. Je leur mélange les idées, je leur fais croire que le danger est partout et qu'il continuera de percer et de les hanter. J'aime à les voir perdus terriblement, parce que c'est le seul moment où ma force prend place. Au début, je croyais avoir affaire à des êtres doués de conscience et capables de me contrôler mais j'ai eu tort; à chaque fois qu'ils se représentent le monde sous le mauvais angle, je flotte et je leur ferme les yeux davantage.
-Alice: Tu es une sacrée salope dis-donc!
-La Peur: Oh non! J'ai juste constamment la folle envie de me moquer des Incapables ou plus exactement ceux qui se croient incapables. En réalité, c'est eux qui me poussent à bout.
-Alice: Comment ça?
-La Peur: Certaines émotions les envahissent de façon quasi inouïe. Je surgis à ce moment-là afin de leur rappeler le danger. L'extrême.
-Alice: Tu as ton côté positif alors?!
La Peur: Mais bien sûr, et contrairement à vous, je vous aime bien moi. J'ai même parfois pitié de vos perceptions flagrantes. Vous craignez tout, commencez à imaginer que le monde n'est qu'un gouffre qui absorbe vos mes et vos pensées. Vous vous entraînez dans des tourbillons sans fin. Et le comble, vous parvenez à nommer: Crainte, Anxiété, Stress...autant d'émotions qui ne signifient qu'une seule chose: Moi, la Peur.
-Alice: Tu as peut-être raison sur ce coup là!
-La Peur: Et vous vous dites: "Non je n'ai pas peur, j'ai juste l'impression que rien ne pourra marcher, qu'il y a trop de risques si je fais tel ou tel choix, que réussir dans la vie demande beaucoup de temps, beaucoup de réflexions; Que rien n'est éternel, bref."
-Alice: C'est la posture d'un sage ça!
-La Peur: Tu te trompes, cela est la posture d'un homme malade. D'un être qui aime à déguster la saveur de la torture morale. Qui m'aime tout simplement! Cela dit, j'avoue que je suis le mal de ces temps; Une espèce d'arme que tient l'homme et dont le projectile est toujours dirigé vers son coeur. Il lui arrive d'appuyer et hop tout est détruit. Tombe en éclats, me revoilà triomphante... Chute et pleurs, cris et douleurs. Et c'est là que je donne naissance à ma fille bien-aimée, la souffrance!
-Alice: Aaargh! Je ne cesserai de te détester!
-La Peur: Et moi de t'aimer!
Scène: Oumi
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 555 fois
Anarchie  Vu 423 fois
Travaux encadrés  Vu 2170 fois


confidentialite