|
Youmna youmi ( ?) [ 41 msg envoyés ] Publié le:2011-07-10 14:41:15 Lu :6051 foisRubrique :Espace élèves
Le jeudi prochain je passerais le concours de l'école nationale d'architecture.. la plupart des étudiants annoncent qu'il est difficile d'intégrer cette école vue que le concours écrit ainsi que l'oral demandent un grand effort.. personnellement , j'aspire pleinement intégrer cette école prestigieuse mais je trouve une grande difficulté pour préparer le concours , surtout l'oral , quelqu'un aura une idée , ou juste des conseils qui peuvent m'orienter un peu . Qu'est ce que vous pensez de cette école ? Merci d'avance :)
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 13415 Lagage de description et dessin Par Fahassa Thami(CS)le 2011-07-11 16:44:01 - Entraine-toi à décrire des lieux urbains maisons, quartier, une agglomération (des maisons dans un quartier vue générale). Tu devras dégager les spécificités des lieux, caractère architectural en relation avec la société.
- Entraine-toi à faire des dessins de similitude et translation dimension 3. Rappelle-toi les cours des mathématiques ( انزياØات التØاكي لشكل ÙÙŠ الÙضاء).
- Respecte les sujets.
Aie confiance en toi et bonne chance.
Réponse N°12 13422 Mercii Par Youmna youmi(CS)le 2011-07-12 11:38:38
Mercii beaucoup pour les conseils !
Réponse N°13 13431 re Par Massmoudi Azeddine(CS)le 2011-07-12 17:28:56 Salut,
il y a aussi le site "tawjihnet.net" qui propose l'examen d'entrée à l'ENA pour l'an dernier si tu veux t'exercer.Pour réussir un examen, il faut se concentrer et garder son sang froid,surtout essaye de mettre tes acquis au sein du lycée et tes connaissances générales pour répondre correctement aux sujets du concours,j'espère qu'on entendra parler bientôt de ton accès à l'ENA .Bonne chance.
Réponse N°14 13483 Je n'était pas admise :/ Par Youmna youmi(CS)le 2011-07-15 20:51:09
je suis retenue dans la 2eme liste d"attente par ordre de mérite ;(
Réponse N°15 13484 lah ywafa9... Par CHAHIDALAOUI Achraf(CS)le 2011-07-15 22:06:17
Youmna youmi Ykoun khir incha alah
Réponse N°16 13485 re Par marocagreg(Admin)le 2011-07-15 23:04:27 peut-être que les critères de sélection prennent en compte la spécialité ou les moyennes de certaines matières précises. l'essentiel, c'est de ne pas être découragée. D'autres voies sont possibles. il faut toujours garder à l'esprit que :
الخير ÙÙŠ ما اختاره الله
Réponse N°17 13487 Sois présente Par Fahassa Thami(CS)le 2011-07-16 03:12:26
Être inscrite sur une liste d'attente de l'ENA est un très bon résultat. Les concours des autres écoles, instituts etc.(sauf l'ensam de Meknès) sont manifestement plus faciles que celui de l'ENA. Alors bravo tu es sur le bon chemin garde ton courage Dieu est juste.
Attention sois présente (s'il est possible) à l'école de l'ENA le jour de l'ouverture de la 1ère liste d'attente 20 juillet à 9h et non le 21 car les choses vont vite et qui sait ? Il y aura certainement des absents.
Bon courage
Réponse N°18 13488 Re :) Par Youmna youmi(CS)le 2011-07-16 16:23:28
Merci pour votre encouragement , alkhayr fima khtarahou lah ou lhmdolilah 3la koulchi , vraiment merci...
Pour Fahassa Thami , je n'ai pas bien compris ce que vous avez dit.. je crois que je n'ai pas de chance pour être retenue dans l'école car je suis dans la 2eme liste d'attente.. je crois que je ne serais pas présente je suis confuse vraiment..
Réponse N°19 13492 re Par Fahassa Thami(CS)le 2011-07-16 17:30:42
Voilà comment les choses doivent se passer :
Théoriquement, en faisant l'appel, on va commencer d'abord par inscrire ceux de la liste principale, ceux qui seront absents ou arrivent en retard seront remplacés le 20 juillet par des noms de la 1ère liste d'attente selon le classement, et dans ce cas celle-ci devient telle une liste principale et ainsi de suite avec la 2ème liste qui sera ouverte le 21 juillet.
Mais pratiquement: la plus part des écoles ne respectent pas les dates, par exemple si on ouvre la liste principale et on remarque qu'il y a un grand nombre d'absents l'administration peut ouvrir, le même jour, les listes d'attente.
L'essentiel c'est que tu gardes toujours une grande chance d'être admise et donc tu devras surveiller ton tour.
Réponse N°20 13502 oui merci :) Par Youmna youmi(CS)le 2011-07-17 02:54:16
ah oui je comprends , je dois surveiller mon tour le 20 et le 21 , possible y aura beaucoup d'absents , j'espère qu'il y aura parce que je veux vraiment intégrer cette école , mais m3a teyssire lah :/
Réponse N°21 13503 m3a teyssire lah Par Fahassa Thami(CS)le 2011-07-17 04:08:42
Oui c'est ça accroche-toi
| | | | | | | | | | | |
|