Du coq à l'ne. | ||||
Atif Hassin (?) [4 msg envoyés ] Publié le:2018-09-10 14:24:58 Lu :1543 fois Rubrique :Discussion générale 2 vote 4.5/5 La plupart des enseignants commencent leur année scolaire par diagnostiquer les connaissances de leurs élèves: faire appel aux pré-requis pour une planification rigoureuse prenant en considération leur niveau réel.... OUI, MAIS ils passent sous silence une condition nécessaire pour que leur agir soit conséquent: Selon Carol Ann Tomlinson dans son ouvrage Vivre la différentiation en classe briser la glace en créant des états affectifs, amener l'élève à se sentir en sécurité et lui donner l'impression qu'il est un élément essentiel dans le groupe sont les ingrédients d'un bon démarrage. D'ailleurs, Abraham Maslow a conçu une pyramide des besoins de l'être humain: la sécurité, le sentiment d'appartenance priment toute connaissance: un élève ne va rien apprendre s'il se sent dévalorisé. Repensons notre agir! Cordialement Sujets similaires Enseignement originel ex.régional ( 2010) - académie de tanger /tetouan évaluation : le dernier jour d'un condamné - épilogue -14sq Projet pédagogique sur l'oeuvre de mohamed khair-eddine: il était une fois un vieux couple heureux Tc- les connecteurs logiques (agreg) commentaire stylistique - la fortune des rougon - zola Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2210 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1023 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1240 fois LE PERE GORIOT Vu 1695 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1919 fois évaluation : Tronc commun Vu 2585 fois Le commentaire composé Vu 2005 fois Anarchie Vu 836 fois
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