Du coq à l'ne.


Atif Hassin (?) [4 msg envoyés ]
Publié le:2018-09-10 14:24:58 Lu :1543 fois
Rubrique :Discussion générale  
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La plupart des enseignants commencent leur année scolaire par diagnostiquer les connaissances de leurs élèves: faire appel aux pré-requis pour une planification rigoureuse prenant en considération leur niveau réel.... OUI, MAIS ils passent sous silence une condition nécessaire pour que leur agir soit conséquent: Selon Carol Ann Tomlinson dans son ouvrage Vivre la différentiation en classe briser la glace en créant des états affectifs, amener l'élève à se sentir en sécurité et lui donner l'impression qu'il est un élément essentiel dans le groupe sont les ingrédients d'un bon démarrage. D'ailleurs, Abraham Maslow a conçu une pyramide des besoins de l'être humain: la sécurité, le sentiment d'appartenance priment toute connaissance: un élève ne va rien apprendre s'il se sent dévalorisé. Repensons notre agir!
Cordialement
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