Du coq à l'âne.


Atif Hassin (?) [4 msg envoyés ]
Publié le:10-09-18 Lu :895 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 4.5 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 vote    4.5/5


La plupart des enseignants commencent leur année scolaire par ''diagnostiquer'' les connaissances de leurs élèves: faire appel aux pré-requis pour une planification rigoureuse prenant en considération leur niveau réel.... OUI, MAIS ils passent sous silence une condition nécessaire pour que leur agir soit conséquent: Selon Carol Ann Tomlinson dans son ouvrage ''Vivre la différentiation en classe'' briser la glace en créant des états affectifs, amener l'élève à se sentir en sécurité et lui donner l'impression qu'il est un élément essentiel dans le groupe sont les ingrédients d'un bon démarrage. D'ailleurs, Abraham Maslow a conçu une pyramide des besoins de l’être humain: la sécurité, le sentiment d'appartenance priment toute connaissance: un élève ne va rien apprendre s'il se sent dévalorisé. Repensons notre agir!
Cordialement
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Achoura  Vu 235 fois
La boite a merveilles  Vu 330 fois

Les plus consultés dernièrement







confidentialite