Devoir tc- football et violence


salaheddine fatimazahra (Prof) [2 msg envoyés ]
Publié le :2019-11-29 09:21:28 Lu :183 fois
Rubrique :Projets, lectures et évaluations  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5




Discipline : Français

Classe : TCSFR Devoir surveillé

Blessures, coups de poing, coups de pied, brutalités diverses, la violence envahit les stades. Le football est un des premiers touchés, il n'est pas le seul, mais son caractère populaire braque sur lui l'actualité. La France entière a frémi devant sa télévision, lors de la demi-finale de la Coupe du monde de football, à Séville, en 1982, en voyant Patrick Batiston, dans le coma, évacué sur une civière, victime de l'agression du gardien de but allemand qui, sortant de ses limites (les seize mètres), s'était violemment jeté sur le joueur français pour l'arrêter.

Diego Maradona, le footballeur le plus cher du monde, cible préférée de l'équipe adverse à chacun de ses matches, a failli voir sa carrière trop vile interrompue par une fracture de la jambe. En effet, toujours les martyrs sont des stars.

La violence n'est-elle pas essentiellement l'apanage des divisions inférieures ? Quand on n'a pas une très bonne tactique, qu'on ne brille pas par ses accélérations, quand on n'est pas le roi de la feinte, il ne reste plus que la brutalité pour surpasser l'adversaire. C'est le manque de qualités physiques ou techniques, 1'entraînement insuffisant, l'absence de tactique qui bien souvent font dégénérer l'engagement physique en violence mal contrôlée. Ainsi, chaque semaine, plusieurs dossiers sont transmis à une commission spéciale de la (Suite...)

Pour lire la suite de cet article,
veuillez vous identifier
Ce message est accessible uniquement aux membres.

Pseudo :
Passe :

Inscription

Vous pouvez aussi vous inscrire et vous connecter avec :

Cherchez sur le site



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


Vous pouvez gagner des points en jouant à nos quiz


InfoIdentification nécessaire
Identifiant :
Passe :
Inscription
Connexion avec Facebook
Mot de passe oublié

confidentialite