De l'amitié :)

AMMARI Najlae (?) [83 msg envoyés ]
Publié le:2015-05-02 21:51:53 Lu :2093 fois
Rubrique :Espace détente  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 votes    4/5

Les neuf signes qui prouvent que votre ami vous aime vraiment:
1- Un vrai ami maitrise l'art de vous démoraliser facilement : En remarquant un sourire charmant sur votre visage, vos joues pourpres qui respirent la fraicheur du matin et s'inspirent de la douceur des fleurs, il vous regarde d'un œil triste et vous lance la phrase fatale : «pourquoi t'es ple aujourd'hui ? tu es sûrement malade, on dirait que tu agonises mon pote. Votre réplique : oui c'est vrai je me sens un peu fatigué./ votre aparté : «sbah lah !»
2- En remarquant que vous êtes endimanché, il vous interroge si vous étiez réveillé tard !
3- Il aime que vous soyez toujours à «ses côtés», dans le bonheur et le malheur, la réussite et :) l'échec.
4- Il vous souhaite tout le succès, bien sûr à condition que son nom figure au-dessus du vôtre : vous êtes pour lui un Lapin de cadence qui l'aide à atteindre son objectif et à rythmer sa course.
5- Il ne sait pas tenir sa langue quand vous avez besoin de ses oreilles ! il raconte des neries qui vous soulagent !
6- Quand vous interrompez son monologue stérile et narcissique, il souhaite être un robuste boxeur afin de vous adresser un coup de poing mortel
7- Il vous rappelle, théoriquement toujours, qu'au lieu de le flatter il vaut mieux corriger sa conduite et lui révéler ses défauts en face (langage du bois ou de Jean de La Bruyère), mais pratiquement la vérité est tout autre ! vous êtes pareil à ce réveil qu'on règle la nuit avec fermeté, mais une fois il sonne le matin le pauvre reçoit un coup sur le crne !
8- Quand vous parlez en public, il souhaite vous arracher la langue de peur que vous soyez maladroit c'est tout :)
9- Il craint que vous ne trouviez un autre ami : il veut que vous lui apparteniez, il désire vous assujettir, vous posséder et vous mettre dans sa poche tellement il vous aime.
En pénétrant dans sa vie, vous acceptez de signer un pacte avec le diable : en voilà un exemple :
«Presque tous les gens que vous fréquentez recueillent des informations sur vous. Nous faisons la même chose. Cela nous permet de vous fournir les meilleurs services. Mais nous promettons de respecter votre vie privée. Nous promettons également que nous ne publierons ni partagerons aucune de vos informations personnelles et que nous permettrons jamais à une tierce partie d'y accéder.» Mais attendez ! Désabusez-vous ! Lisez attentivement le reste avant de signer ce contrat.
Veuillez lire attentivement ce contrat de licence et la politique de la protection de la vie privée et assurez-vous de bien les comprendre. Avant que vous n'accédiez à ma vie, vous devez consentir aux termes et conditions de ce présent contrat. Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez vous retirer silencieusement et choisir un autre ami !
1- Vous me libérerez et me déchargerez de toute responsabilité en cas de dommage psychique, de perte de profit ou de perte d'opportunité.
2- En consentant à ce contrat vous reconnaissez que vous êtes une béquille qui me soutient sans se plaindre.
3- Vous consentez à être l'image ple située à l'arrière plan.
4- Notre politique de protection de la vie privée : les informations recueillies et rassemblées concernant votre personnalité, vos ambitions, vos problèmes et tout ce qui se rapporte à votre vie intime peuvent me servir un jour, en cas de litige, d'une arme par laquelle je vous condamne à un silence éternel.
Poussés par une naïve fascination, nous acceptons ce pacte sans le lire jusqu'au bout ! Bande de paresseux que nous sommes !, nous cliquons sur «suivant» dans l'espoir de trouver en lui l'être qui nous complète, notre moitié spirituelle. Si votre amitié tombe en panne ou commence à s'éteindre brusquement et n'importe quand, essayez de diagnostiquer le problème, réparez votre ami, réessayez et puis réessayez, mais si vous risquez d'endommager votre vie, il ne suffit pas de le supprimer, il faut le désinstaller afin de pouvoir restaurer un nouveau programme, si rien ne marche, formatez-vous :)
Remarque : jusqu'à preuve du contraire vos amis sont de bonne foi :)
Sagesse : «personne ne peut monter sur votre dos tant que vous vous tenez droits» (Martin Luther)
Sujets similaires
Exposé amitié entre les sexes
Mes amitiés à mr idoubiya rachid
l'amitie
L'amitié: avantages et inconvénients!
Parole aux profs (1) : l'amitié

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 424 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12467 fois
Art oratoire  Vu 758 fois

Réponse N°11 35485

L'amitié !
Par Samira Yassine(CS)le 2015-05-03 13:08:49

Une belle définition de l'amitié. J'ai beaucoup ri en te lisant, ma chère Najlae.

Je dois dire que pour moi, le problème ne se pose plus. On est à un ge où, ou on a des amies ou on n'en pas. Mais il m'arrive de vivre ce genre de problème avec mes filles ou mes élèves.

Certes, avec le monde virtuel, les relations humaines ont connu un grand bouleversement. On a des relations amicales avec des personnes qu'on n'a jamais vues mais qu'on finit par considérer comme de vraies amies quel que soit l'ge, le sexe, l'origine et les conceptions. Le problème ne se pose avec la même acuité, une fois, on décèle un certain malaise dans la relation, on peut se retirer le plus gentiment du monde, sans avoir même à se justifier. Ce qui n'est pas le cas pour le monde réel.

En fait, depuis que je fréquente ce monde virtuel, je me pose un tas de question. Suffit-il de s'entendre virtuellement avec une personne. Parfois, on donne toutes les qualités du monde à une personne, mais la réalité est toute autre. La présence physique de la personne jour un rôle très important dans nos relations ou plutôt dans notre acceptation de l'autre.

Je te remercie ma chère amie pour le partage.

Je suis fière d'avoir une amie si jeune, si cultivée, si altruiste, si fidèle.

Réponse N°12 35486

Merciiii ma chère amie
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-05-03 23:04:52

Penser l'amitié annonce qu'elle commence à s'écrouler! la vraie amitié on doit la vivre tout simplement.

Moi, je préfère l'amitié virtuelle pour deux raisons: D'abord puisqu'elle se fait sans préjugés à propos de la couleur, de l'ge et des origines: combien de fois on tombe amoureux d'une animatrice (ou d'un animateur) à la radio, mais dès qu'on cherche ( curieux que nous sommes) ses photos sur Internet , on est déçu jusqu'au tréfonds de l'me par sa taille, sa grande tête, ou un léger défaut physique!! Ensuite, je vois que personne n'est parfait, et si nous essayons de donner une belle image de nous-mêmes, ce n'est pas forcément une hypocrisie ou une schizophrénie, mais une nouvelle chance d'améliorer notre être :)

Remarque: afin de ne pas être accusée de plagiat, je souligne que c'est en téléchargeant un antivirus que j'ai eu l'idée d'ajouter le contrat ci-dessus : plusieurs parties sont plagiées ou parodiées :))

Réponse N°13 35487

re
Par benani sarah(CS)le 2015-05-03 23:06:52

C'est tellement drôle et en même temps tellement triste.

Personnellement, je ne m'attache pas trop aux gens parce qu'ils finissent par te décevoir, car c'est souvent tes meilleures amies qui sont en vérité tes pires ennemies.

Réponse N°14 35488

Amies/Ennemies
Par Ranim Bahija(CS)le 2015-05-04 06:25:05

Oui, Mme Sara. Je vous comprends parfaitement. Mais tout dépend de la façon dont ces amies se comportent.

Je crois que les amies ou je préfère dire les filles  sont toutes pareilles, mais je n'ai pas souffert de leurs mots blessants parce que je ne les comprenais pas; on me vexait ou plutôt, on cherchait à me vexer à m'insulter peut être même, à me provoquer mais, je ne comprenais pas leurs dires et parfois je confirmais en riant avec elles, de moi, sans m'en rendre compte, et ça m'a beaucoup aidée à les ignorer. Oui, on cherche à vous écœurer et vous, vous êtes là à les accompagner et à rire , n'est-ce pas écœurant !

Quand, j'y pense, je m'estime heureuse d'avoir ce caractère de ne pas comprendre les mots "bombes qu'on m'explose" au visage. C'est la meilleure solution. On me prendrait peut être pour une personne trop naïve mais moi j'étais heureuse et jusqu'à présent, ces filles qui aiment lancer des mots par-ci par-là, je les évite.

Réponse N°15 35489

déception!!
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-05-04 14:18:21

A mon avis, notre déception émerge le plus souvent de nos attentes abusives! Oui Mme Sarah Benani, nos attentes sont parfois excessives et mal placées: quand nous prenons un "copain" pour un "ami" nos attentes serons déçues! Quand nous dépassons les limites pour partager avec lui nos souvenirs et nos rêves nous serons déçus, quand nous le chargeons de l'énergie négative en lui confiant nos bêtises et nos secrets tout en lui demandant par la suite de les cacher à jamais , il finira par éclater et .. nous serons déçus , car un copain n'est finalement qu'une créature imparfaite avec qui nous partageons notre "pain", notre boulot ou nos études!

L'amitié meurt quand l'un affiche une indifférence cruelle et quand l'autre s'obstine à connaitre le pourquoi de cette froideur!

Réponse N°16 35490

Le masque ;)
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-05-04 17:30:57

c'est vrai, on ne comprend pas ou on fait semblant de ne pas comprendre les railleries des autres.

Dans les deux cas votre réaction Mlle Ranim est pareille à celle d'une belle femme qui applique un masque d'argile sur son visage: tant qu'elle garde son sang froid, le résultat sera merveilleux et elle aura une peau douce et saine, mais imaginez que les autres continuent à vous provoquer tandis que ce masque vous empêche de faire les moindres grimaces, vous allez éclater un jour , votre peau sera déchirée, et vous aurez toujours des cicatrices incurables qui vont vous rappeler votre malheur et qu'aucun masque ne pourra enlever par la suite!!!! alors ne laissez pas le masque sécher, sinon vous acceptez de garder votre calme pour toute la vie :D

Réponse N°17 35491

une morale à prendre en considération .
Par Ranim Bahija(CS)le 2015-05-05 00:24:51

Je pense que vous avez raison. Rien qu'aujourd'hui , j'ai eu un choc qui m'a paralysée pour un certain moment.

Oui , en lisant votre sujet , Melle Najlae, sur l'amitié, je ne le prenais pas au sérieux et voilà que je viens de découvrir le vrai visage d'une psychopathe qui prenant mon masque pour ma peau naturelle continue le jeu , la comédie. Alors, et pour certaines raisons j'ai décidé de garder mon masque d'argile quelques temps encore quitte à perdre ma peau , je suis encore en un ge où ma peau peut cicatriser:D

Réponse N°18 35496

re
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-05-06 03:21:23

cette comédie aura sûrement un dénouement un jour:) Le Temps , le voyage vers un Futur ambigu est capable à lui seul de changer nos idées noires, car s'il y a une partie de notre mémoire qui ne cesse de remuer le couteau dans la plaie il y a tout de même dans cette valise une petite place réservée aux souvenirs les plus délicieux!

confidentialite