Critiquer une situation d'intégration


atif hassani (?) [77 msg envoyés ]
Publié le:2011-06-17 15:55:59 Lu :2867 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  


Salut chers collègues
Pourriez-vous faire une lecture critique à cette situation d'intégration?
Situation d'intégration La planification familiale
Tu rends visite à une famille pauvre à la campagne. Tu constates que cette famille est nombreuse et que la mère est de nouveau enceinte. Tu décides alors de faire quelque chose pour qu'elle s'arrête d'enfanter.
Supports:
Les deux paysans besognaient dur sur la terre inféconde pour élever tous leurs petits. Chaque ménage en avait quatre. Devant les deux portes voisines, toute la marmaille¹ grouillait² du matin au soir. Les deux aînés avaient six ans et les deux cadets quinze mois environ ; les mariages et, ensuite les naissances, s'étaient produites à peu près simultanément dans l'une et l'autre maison.
Les deux mères distinguaient à peine leurs produits³ dans le tas ; et les deux pères confondaient tout à fait. Les huit noms dansaient dans leur tête, se mêlaient sans cesse ; et, quand il fallait en appeler un, les hommes souvent en criaient trois avant d'arriver au véritable(.)
Tout cela vivait péniblement de soupe, de pommes de terre et de grand air.
G. de Maupassant, Aux champs
1- groupe d'enfants 2- s'agiter 3- leurs enfants
Consignes:
En t'aidant des deux supports ci-dessus, écris aux parents de cette famille un texte de douze lignes environ dans lequel:
1- tu leur expliques les inconvénients des grossesses répétées sur la santé de la femme et sur la bonne éducation des enfants.
2- tu leur parles des avantages de la planification (l'organisation) familiale.
3- tu leur proposes de visiter un médecin afin qu'il leur donne les conseils adéquats.
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 346 fois
Anarchie  Vu 239 fois
Travaux encadrés  Vu 2058 fois



Réponse N°11 12678

Vos critiques s'il vous plaît
Par atif hassani(CS)le 2011-06-18 20:17:35



Chers collègues

j'ai demandé vos critiques d'une situation d'intégration. Malheureusement, je n'ai rien reçu. Auriez-vous l'obligeance de le faire?

Cordialement





Réponse N°12 12682

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-06-18 21:31:25



je viens de déplacer ce sujet dans la section lycée.




confidentialite