Correction (l'éducation, doit-elle être autoritaire ou relchée?)

essaidi fatimaezzahrae (?) [10 msg envoyés ]
Publié le:2011-06-06 13:29:38 Lu :5814 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  

-L'éducation n'est pas un terme univoque, ce qui rend les parents divisés, concernant la manière d'éduquer leurs enfants, entre ceux qui disent qu'elle doit être autoritaire et ceux qui opposent cela.
-les partisans de l'éducation autoritaire ne manquent pas d'arguments:
Premièrement, on dit que la violence lui donne de la force, en d'autres termes, elle impose les enfants à lui respecter et suivre ses règles sans qu'ils osent dire "non".
En seconde lieu, l'islam a légalisé le fait d'être violent avec ses enfants, donc si la violence est un mal, elle sera aboli par notre religion.
Enfin, cette méthode d'élever ses enfants était efficace et exercée d'après longtemps.
Dans l'autre côté, les détracteurs disent que la liberté donnée aux enfants leurs donne une personnalité forte. Aussi,selon eux, celui qui affronte des abus pendant son enfance est dirigé de devenir un malade mental ou psychologique. De surcroit, l'éducation est devenue une science à apprendre et ne pas quelques pratiques hasardeuses.
De ma côté, je suis pour la thèse qui réconcilie ces deux thèses.
D'une part, il faut donner de la liberté pour ses enfants, les conseiller, entrer avec eux dans des discussions pour connaître leurs besoins, en un mot, être leur ami.
De l'autre, parfois on est obligé d'être autoritaire avec eux, plutôt les brutaliser,mais, à condition de les conseiller avant cela.
- En peu de mots, comme notre prophète le dit: "Ordonnez à vos enfants de faire la prière à l'ge de sept ans et, quand ils en ont dix, frappez-les s'ils s'en abstiennent."
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Art oratoire  Vu 286 fois

Réponse N°11 12122

..
Par CHAHIDALAOUI Achraf(CS)le 2011-06-06 15:13:09

Bravo j'ai aimé beaucoup aimé vos arguments !!

Réponse N°12 12149

..
Par essaidi fatimaezzahrae(CS)le 2011-06-07 13:29:03

Merci M.Chahidalaoui, c'est gentil de votre part

Je vous attends chers professeurs :)

confidentialite