Contrôle (tronc commun)-s5dd

Laouadi Ahmed (?) [55 msg envoyés ]
Publié le:2013-01-10 09:19:18 Lu :5101 fois
Rubrique :Projets, lectures et évaluations  
  • 0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
0 vote    /5

LAOUADI Ahmed

Nom et prénom-------

TCT: ----

Contrôle continu de français

Exercice N°1: Voici un dialogue entre deux élèves du Tronc Commun: Vous mettez «vrai»

Si vous êtes d'accord ou «faux» si vous êtes en désaccord. (10 points)

1: Je crois mon ami qu'il y a plusieurs Olufs dans cette nouvelle fantastique.

2: Tu veux dire qu'il ya plusieurs formes d'un seul Oluf dans cette nouvelle fantastique.

3: Non, Il ya seulement deux personnages dans le seul personnage d'Oluf.

4: Mais non, on a un seul personnage avec deux moitiés, donc 2 personnages.

5: Non et non; nous avons un seul personnage qui se métamorphose en grandissant.

6: C'est faux, ce sont deux moitiés qui se métamorphosent chacun à son tour.

7: Je ne suis pas d'accord, les 2 moitiés ne se métamorphosent pas.

8: Je crois qu'il n ya qu'un seul homme dans toute cette nouvelle qui se métamorphose.

9: Tu n'as rien compris il ya 2 hommes; tu dois lire la fin ou il ya le combat entre 2 hommes.

10: Mais c'est Oluf qui combat lui-même! Quel stupide élève!

11: Non, yal kanbo, c'est Oluf le méchant contre Oluf le gentil; donc 2 personnages!

12: Mais Oluf le vert ne savait pas qu'Oluf le rouge était lui-même avant le combat.

13: Il le savait! La preuve est qu'il a arrêté le combat une fois qu'il a compris qu'il n'est qu'un.

14: Tu vois! J'ai raison; on a un seul Oluf, à la fin de l'histoire, c'est Oluf le vainqueur du combat.

15: Mais souviens toi que Brenda avait dit à Oluf qu'elle ne pouvait pas aimer 2 hommes.

16: Tu m'énerve! Il n ya pas 2 Olufs mais deux comportements opposés du même Oluf.

17: Mais si. Puisque le titre dit le chevalier double, et le mot «double» signifie deux.

18: Quel ne! On a dit «le chevalier» pas «les chevaliers», donc un seul chevalier dans la nouvelle.

19: Ce que tu dis est vrai uniquement à la fin quand Oluf le vert a tué Oluf le rouge!

20: Oui oui il ya aussi l'Oluf en couleur noire et l'Oluf en couleur blancheha ha ha ha.dégage de mes cotés.

Exercice n°2: Vous rédigez 2 paragraphes dans lesquels vous répondez à ce sujet: (10 points)

«Les parents préfèrent éduquer leurs enfants dans les écoles privées parce qu'ils ne font plus confiance à l'école publique. »

Paragraphe 1: Les avantages des écoles privées. (6 à 10 lignes)

Paragraphe 2: Les inconvénients des écoles publiques (6 à 10 lignes)

Attention, ne répétez pas les mêmes arguments dans le premier puis dans le second paragraphe.

Cours de LAOUADI Ahmed; Agrégé , Lycée ELKHAWARIZMI Safi