Contrôle : le bourgeois gentilhomme - demande de mariage - v2 | ||||||||||||
youssef karimi (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2017-09-15 07:57:55 Lu :7261 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 1 vote 3/5 Lycée qualifiant Ben Khafaja Année scolaire : 2016 /2017 Niveau: tronc commun Contrôle continu : 3 MONSIEUR JOURDAIN, MADAME JOURDAIN, CLÉONTE, LUCILE, COVIELLE, NICOLE. COMPREHENSION Complétez le tableau suivant: (2pts)
L'extrait appartient –il à la scène d'exposition, au nœud ou dénouement ? (2pts) Quel en est le thème ? (2pts) Cette scène met en évidence deux classes sociales , lesquelles ? (2pts) Est-ce que le père de Mr jourdain était un noble ? justifiez votre réponse. (2pts) Est ce que Mr Jourdain a accepté la demande de Cléonte ? justifie par un argument du texte.(2pts) Est ce que Nicole partage l'idée du mariage de Lucile avec un gentilhomme ? quel était son argument ? (2pts) ACTIVITES DE LANGUE Transformez les phrases suivantes au discours indirect (2pts) L'élève répond :« la terre tourne autour de soleil » « est ce que tu as changé la place » ,demandait la maman à son fils . Le père ordonne Karim : « Révise tes leçons » Le juge déclara : « le criminel passera deux ans de dans la prison » Identifier les figures de styles utilisées dans les phrases suivantes : (2pts) Je suis mort de la fatigue Le mois prochain je visiterai la ville de brouillard J'avais un bon manteau, un casque noire , des pistolets et un grand sabre . Ma mère me tue si je ne travaille pas bien. Mon frère habite dans la capitale de la France . BONNE CHANCE
![]() Tout sur Le Bourgeois gentilhomme QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 72 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 118 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1238 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1643 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1678 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3654 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1523 fois
|