Contrôle : le bourgeois gentilhomme - demande de mariage - v2 | ||||||||||||
youssef karimi (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2017-09-15 07:57:55 Lu :10975 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 1 vote 3/5 Lycée qualifiant Ben Khafaja Année scolaire : 2016 /2017 Niveau: tronc commun Contrôle continu : 3
MONSIEUR JOURDAIN, MADAME JOURDAIN, CLÉONTE, LUCILE, COVIELLE, NICOLE.
COMPREHENSION Complétez le tableau suivant: (2pts)
L'extrait appartient -il à la scène d'exposition, au nœud ou dénouement ? (2pts) Quel en est le thème ? (2pts) Cette scène met en évidence deux classes sociales , lesquelles ? (2pts) Est-ce que le père de Mr jourdain était un noble ? justifiez votre réponse. (2pts) Est ce que Mr Jourdain a accepté la demande de Cléonte ? justifie par un argument du texte.(2pts) Est ce que Nicole partage l'idée du mariage de Lucile avec un gentilhomme ? quel était son argument ? (2pts) ACTIVITES DE LANGUE Transformez les phrases suivantes au discours indirect (2pts) L'élève répond :«la terre tourne autour de soleil» «est ce que tu as changé la place» ,demandait la maman à son fils . Le père ordonne Karim : «Révise tes leçons» Le juge déclara : «le criminel passera deux ans de dans la prison» Identifier les figures de styles utilisées dans les phrases suivantes : (2pts) Je suis mort de la fatigue Le mois prochain je visiterai la ville de brouillard J'avais un bon manteau, un casque noire , des pistolets et un grand sabre . Ma mère me tue si je ne travaille pas bien. Mon frère habite dans la capitale de la France . BONNE CHANCE
Tout sur Le Bourgeois gentilhomme Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2211 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1023 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1240 fois LE PERE GORIOT Vu 1695 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1919 fois évaluation : Tronc commun Vu 2585 fois Le commentaire composé Vu 2006 fois Anarchie Vu 836 fois
|