Contrôle : le bourgeois gentilhomme (demande de mariage - cléonte) | |||||||||||||||||||||||
adianna youssef (?) [4 msg envoyés ] Publié le:2017-05-08 08:35:22 Lu :26658 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 1 vote 4/5 CONTROLE EN FRANÇAIS
Un gendre : le mari de la fille de quelqu'un Accorder : accepter . ETUDE DE TEXTE Remplissez le tableau suivant
Que demande Cléonte de Monsieur Jourdain€‰? Est-ce que Monsieur Jourdain avait accepté la demande de Cléonte€‰? Pourquoi€‰? Quels sont les maîtres cités dans l'œuvre de Molière€‰? Complétez le tableau suivant :
Accordez le participe passé dans les phrases suivantes : En général, des feux de la forêt sont dû.. à une erreur humaine. Notre prof de Français nous a encouragé. Les élèves ont préparé. une excellente pièce de thétre. Les erreurs que j'avais oublié. mon professeur les a vu. Ils se sont lavé. les mains. Réécrivez les phrases suivantes en évitant la répétition Le professeur avait remarqué des fautes. J'avais commis ces fautes au contrôle. Cet enfant raconte des anecdotes. Les anecdotes amusent tous les invités. Il faut surveiller la chambre. Tous les petits enfants dorment dans cette chambre. Ce client est revenu. J'ai oublié le nom de ce client. Transformez les interrogations directes suivantes à des interrogations indirectes : Notre voisine me demande : «€‰est-ce que ta maman est revenue du march选?€‰» Mon père demanda à ma sœur : «€‰où as-tu acheté cette robe€‰?€‰» En connaissant l'œuvre, présentez trois autres personnages de cette comédie. PRODUCTION ÉCRITE Est-ce que nous sommes encore solidaires€‰? Rédigez une scène entre toi et une autre personne où vous allez essayer de le convaincre que dans ton quartier vous êtes encore solidaire.
Tout sur Le Bourgeois gentilhomme Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2211 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1023 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1240 fois LE PERE GORIOT Vu 1695 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1919 fois évaluation : Tronc commun Vu 2585 fois Le commentaire composé Vu 2006 fois Anarchie Vu 836 fois
|