Contrôle : il était une fois un vieux... | ||||||||||||
mrabet fatima (?) [4 msg envoyés ] Publié le:2012-03-20 15:03:01 Lu :22411 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 2 vote 4/5 Mrabet Fatima Matière: Langue Française Durée : 2 Heures Niveau: 2ème Bac Contrôle n° 2 Texte: «(.) J'aimerais bien me faire un thé. Mais attendons que ma vieille épouse revienne.» Il s'assit donc et attendit. Au bout d'un moment, elle entra dans le salon.
Elle alla chercher le nécessaire pour faire du thé.
Le Vieux prépara son thé. Il le goûta et pensa : «Il est bien fort ! C'est ce qui convient à un vieux chnoque comme moi.» Il fuma et reprit sa posture de scribe. Il écrivit sans s'interrompre jusqu'à ce que sa femme fût de retour, puis ils déjeunèrent et s'assirent enfin pour se détendre. Le Vieux lui apprit la visite du guide.
Dans son oeuvre Il était une fois un Vieux couple heureux, khaïr-Eddine nous montre l'attachement à la culture traditionnelle. D'après vous, faut-il s'attacher uniquement à sa propre culture, ou s'ouvrir sur d'autres ? Justifiez votre point de vue en vous basant sur des arguments et des exemples. Sujets similaires Contrôle : il était une fois un vieux couple heureux - souvenir de la misèreContrôle : il était une fois un vieux couple heureux - la minoterie Contrôle il était une fois Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2210 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1023 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1240 fois LE PERE GORIOT Vu 1695 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1919 fois évaluation : Tronc commun Vu 2585 fois Le commentaire composé Vu 2005 fois Anarchie Vu 836 fois
|