Contrôle en production écrite: 2ème a.bac | ||||
berbara abderrezak (?) [127 msg envoyés ] Publié le:2013-03-04 11:03:16 Lu :26898 fois Rubrique :Lycée : productions écrites 4 votes 4.25/5 Contrôle continu en production écrite / 2ème S Profil ciblé : 2ème A. bac x ph. Sujet : Certaines personnes éprouvent un attachement solide à leur lieu de naissance et refusent de le quitter ; d'autres voient le contraire. Donner les arguments des uns et des autres avant d'exprimer votre point de vue. N.B : La démarche que l'apprenant est censé suivre. Introduction : *Amener le sujet par une idée générale. *Problématique. *Annoncer le plan en deux axes : Développement : 1er axe : s'attacher à son lieu de naissance. .culture et traditions. .relations familiales solides. .travail : le cas des agriculteurs, le problème de son attachement à la terre. .s'attacher à son identité et ses racines. .rester, c'est une nouvelle génération capable d'assurer la continuité. 2ème axe : quitter son lieu de naissance. .s'ouvrir sur autrui : communiquer, apprendre, informer, s'informer. .s'approprier la culture d'autrui et au même temps lui permettre de connaitre la votre. .améliorer les conditions de sa vie : travail, gagner l'argent, fonder un foyer. .participer au développement économique, culturel, politique de son pays. .assurer l'avenir de ses enfants. écoles, lycées, universités. 3ème axe : exprimer son point de vue. A mon avis. Je pense. point de vue personnel Je crois. A mon sens. N.B : cette partie du sujet ne demande aucune argumentation. Il suffit que l'apprenant épouse une idée de celles qui sont avancées avec une brève explication. Conclusion : En général. Pour conclure. résumé des deux axes en une idée générale avec une question ouverte. Résumant. Sujets similaires Contrôle de production écrite 1ac.Contrôle continu en production écrite/profil: 2ème a.bac Contrôle continu en production écrite: sujet: le portrait Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1586 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 814 fois LE PERE GORIOT Vu 1584 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1782 fois évaluation : Tronc commun Vu 2316 fois Le commentaire composé Vu 1860 fois Anarchie Vu 811 fois
|