Contrôle - 2e acsc - poil de carotte | ||||||||
OUAGDID Lahcen (?) [4 msg envoyés ] Publié le:2019-03-05 20:30:04 Lu :4225 fois Rubrique :Espace collège EVALUATION N°1 /Semestre 2 Niveau : 2ème A. C .S .C. Nom et prénom : ** Texte: Poil de Carotte et son père Scène1, acte 1 Monsieur Lepic: A qui le tour de venir à la chasse? Poil de carotte: C'est moi. Monsieur Lepic: Tu es sur? Poil de carotte: Oui papa: tu as emmené mon frère Félix la dernière, et il vient de sortir avec ma mère.Il a emporté avec lui ses lignes: il va pêcher toute la soirée au moulin. Monsieur Lepic: Et toi, que fais-tu? Poil de carotte: Je désherbe la cour. Monsieur Lepic: Tout de suite après le déjeuner? C'est mauvais pour la digestion! Poil de carotte: Ma mère dit que c'est excellent. ( ) Partons-nous? Monsieur Lepic: Oh! Pas si vite. Le soleil est encore très chaud. Je vais lire mon journal et me reposer. Poil de carotte: (avec regret) Comme tu voudras. (Il ramasse sa pioche) C'est sûr que nous irons ? Monsieur Lepic: A moins qu'il pleuve. Jules Renard, Poil de Carotte
1-Quel est le titre de cette scène (dialogue) ? (1pt). 2- Relève le numéro de cette scène ? (1pts) 3- Qui en est le dramaturge (auteur)? (1pts) 4. Quels sont les personnages de cette scène ?(2pts) . 5. Monsieur Le pic est : (1pts) Le père de Poil de Carotte L'oncle de Poil de Carotte Le frère de Poil de Carotte 6- Que fait Poil de carotte?(2 pts) 7- Cette scène est-elle comique ou tragique? (2pts) ..
1- Relève du texte une indication scénique (didascalie) : (2pts) .. 2-Indique le type de chaque phrase : (3pts)
A -Une fille te demande de lui présenter une mosquée de ton quartier. b-Ton ami te proposer d'aller ensemble au cinéma. Travaux encadrés Vu 424 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 1032 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12467 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 723 fois Art oratoire Vu 758 fois |