Concours agreg mai 2017

Siham El (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2016-11-07 19:18:53 Lu :1040 fois
Rubrique :Discussion générale  

Bonsoir à tous,
SVP j'ai un master et je voudrais passer le concours qui se déroulera Mai prochain nchaelah, en tant que candidate libre, c'est à dire je ne suis aucune formation actuellement dans les centres d'agreg'.
Je voudrais savoir si c'est possible, si oui, qu'est ce que je dois préparer ? le programme de la première et de la deuxième année ou quoi au juste ?
Et est ce que j'ai des chances d'être admise en tant que candidate libre ?
Je vous prie de me répondre, j'ai besoin de vos avis
MErci pour vos retours
Sujets similaires
Formulaire-concours d'accès-agrégation (profs)
Conseils concernant le concours d'accès au cycle de préparation à l'agrégation de français
Liste des admis au concours d'accès agrégation de français-2015
Liste des admis au concours de sortie (agrégation de français) -2017
Agrégation-annonce des concours d'entrée aux cpa-maroc 2019

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1667 fois
Anarchie  Vu 835 fois

Réponse N°11 36663

re
Par marocagreg(Admin)le 2016-11-07 19:42:30

salut, oui vous avez le droit de passer directement le concours de sortie de l'agrégation. vous devez préparer le programme de 2ème année. Naturellement, les chances des candidats officiels sont beaucoup plus importantes parce qu'ils ont suivi une préparation rigoureuse de 2 ans notamment la deuxième année où ils préparent exclusivement le programme du concours. En tant que candidate libre, vos chances ne sont pas nulles, mais elles sont minces quand même. Vous pouvez augmenter ces chances en préparant à fond le programme du concours (le volet écrit et le volet oral). (maîtriser les oeuvres, maîtriser les méthodologies des exercices (littérature générale, littérature comparée, leçon littéraire, explication de texte, épreuve de grammaire stylistique, leçon de didactique) maîtriser le temps des épreuves 7h 7h 6h 4h 4h.... etc.

Réponse N°12 36664

Question
Par lmir Adil(CS)le 2016-11-07 22:14:12

Svp, quelles sont les oeuvres dont vous parlez?

Réponse N°13 36665

re
Par marocagreg(Admin)le 2016-11-08 09:45:30

pour toute question autour de l'agrégation marocaine de français, voir la rubrique :

http://www.marocagreg.com/Agregation-Maroc-27.html

confidentialite