Compétence, capacité et objectif ... quelle différence?

azougigh hicham (?) [2 msg envoyés ]
Publié le:2011-10-25 11:45:35 Lu :3679 fois
Rubrique :Etudes littéraires et questions pédagogiques  

salut chers collègues.
je me demande s'il y a des critères ou des indices qui peuvent différencier clairement les trois notions ci-dessous:
la compétence, la capacité et l'objectif.
j'ai remarqué, pendant ma visite au site, que chacun de mes chers collègues emploie ces notions différemment et selon, si j'ose dire, sa compréhension personnelle.
alors je trouve que c'est important de s'arrêter sur ce point afin de délimiter le sens et la différence de chaque notion et de déterminer quand et comment l'employer et de donner, si possible, une définition scientifique global à chaque notion.
aussi je me demande si c'est obligatoire que les trois notions (compétence, capacité et objectifs) doivent figurer sur une fiche pédagogique.
merci.
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Art oratoire  Vu 509 fois

Réponse N°11 14807

une autre question.
Par tazit amal(CS)le 2011-10-25 20:41:53

je vous remercie cher collègue pour votre question car c'est la mienne aussi . je me demande toujours si la notion d 'objectif et de competence se completent ou s annulent mutuellement.à l ecole normale superieure , nos professeurs nous disaient que la notion de competence se substitue à celle de l objectif , mais je vois que les professeurs dans le lycée ou je travaille optent toujours pour le concept de l objectif.et je suis dans la confusion absolue.

je vous remercie encore une fois d' avoir soulevé cette question.

confidentialite