Compétence, capacité et objectif ... quelle différence? | ||
azougigh hicham (?) [2 msg envoyés ] Publié le:2011-10-25 11:45:35 Lu :3679 fois Rubrique :Etudes littéraires et questions pédagogiques salut chers collègues. je me demande s'il y a des critères ou des indices qui peuvent différencier clairement les trois notions ci-dessous: la compétence, la capacité et l'objectif. j'ai remarqué, pendant ma visite au site, que chacun de mes chers collègues emploie ces notions différemment et selon, si j'ose dire, sa compréhension personnelle. alors je trouve que c'est important de s'arrêter sur ce point afin de délimiter le sens et la différence de chaque notion et de déterminer quand et comment l'employer et de donner, si possible, une définition scientifique global à chaque notion. aussi je me demande si c'est obligatoire que les trois notions (compétence, capacité et objectifs) doivent figurer sur une fiche pédagogique. merci. CPGE programme 2023-2024 Vu 8159 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 423 fois Art oratoire Vu 509 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 990 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 788 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 2407 fois |