Comment y intervenir !?

jaayfer asma  (Prof) [1 msg envoyés ]
Publié le :2017-10-22 15:45:30   Lu :289 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Comment booster le niveau de nos élèves du 2ème bac en FLE? comment les inciter à aimer la langue française? nombreux sont ceux qui trouvent que cette langue n'a pas d'importance que l'anglais,d'autres ne comprennent absolument pas ce que je leurs dit,j'ai commencé a leurs expliquer qu'étudier une autre langue consiste non seulement à apprendre d’autres mots pour désigner les mêmes choses, mais aussi à apprendre une autre façon de penser à ces choses et grâce aux langues, on est chez soi n’importe où, comme a dit LEWIS et DE WAAL, mais en vain, je continue a me combattre ,est ce que je doit essayer la manière la plus simple c'est de revenir aux cours du primaire pour les plus faibles et de s’éloigner carrément des orientations pédagogiques pour les autres en leurs enseignant ce qui peux faire avancer leurs niveau?

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur

Réponse N°1 37040

Le dilemme!
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 2017-10-22 19:13:09

Vous n'êtes pas la seule chère collègue.

Le choix n'est pas si facile parce qu'il faut assumer, le respect du programme s'impose quitte à expliquer aux élèves la philosophie de Leibniz alors que lui ne comprend pas un mot à ce que vous dites.

J'avais juré au début de cette année de négliger complétement le programme, de le mettre de côté et leur apprendre à écrire une phrase , à conjuguer l'auxiliaire avoir , à....Mais je me suis résignée à mon sort et je fais de mon mieux pour les aider à me suivre .

Merci d'avoir abordé ce sujet qui me tient tant à cœur .

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +