Comment rédiger un texte argumentatif le jour de l'examen (urgent) | ||
salut tt le monde , je viens de lire les méthodologies d'écrire un texte argumentatif publiées par M.Idoubiya Rachid , on peut les résumer : 1- introduction développement(l'avis personnel(pour/contre/pour et contre ) si la question est directe ( sans donner les avis des autres , il ne veut que le point de vue de l'élève ) conclusion 2-introduction développement( les arguments de uns et des autres ) si la question contient les 2 avis opposés l'avis personnel 3-concernant les productions écrites traitées par antigone , on a besoin parfois de contextualiser la problématique (les conflits d'intéret entre Antigone /Créon) d'ailleurs ces plans m'ont bien aidé , je remercie mille fois M.Idoubiya Rachid des ses efforts considérables . Mais, le sujet suivant " comme bcp de jeunes , il vous est arrivé de contester la décision d'un adulte , Racontez cette éxpérience et exprimez votre p.de vue entre les jeunes et les adultes " je vous demande de me donner le plan efficace pour ce sujet , je vous remercie d'avance . C'est urgent!!! Sujets similaires Comment rédiger un récit (lycée)Comment "rédiger" une production écrite à l'examen? Comment rediger une redaction Travaux encadrés Vu 455 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 1052 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12490 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 727 fois Art oratoire Vu 762 fois |