Comment devenir imbécile ?


AMMARI Najlae (?) [83 msg envoyés ]
Publié le:2015-03-22 01:17:20 Lu :2491 fois
Rubrique :Espace détente  
  • 4.3 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7 votes    4.29/5


Dire qu'il existe des gens plus ou moins stupides que d'autres est un délit atroce à l'égard de toute l'humanité ! Avant de porter un tel faux jugement il faut bien réfléchir et observer patiemment les comportements de l'homme. On ne nait pas idiot, on le devient !! L'idiotie se construit, se cultive loyalement petit à petit.
On se demande tous comment acquérir vite de la niaiserie pour plaire à la société et pour être fourré dans les jupons de la foule. Il n'y a pas de recette miracle pour être un imbécile doué, mais il faut juste connaitre quelques astuces et s'y entraîner assidument pour se perfectionner.
- Soyez spécialiste du tue temps en ressassant vos malheurs et en mettant à jour vos ennuis chaque fois qu'un petit bonheur risque de se présenter.
- Prenez le temps de ne rien faire et attendez que le présent devienne passé pour le regretter et que le futur devienne présent pour en profiter.
- Apprenez l'art de cacher votre ignorance en la crachant sous forme d'une douce fausse timidité.
- Mangez un kilo de raisin sec juste avant un examen sans hésiter.
- Restez coincé derrière un écran de peur que les autres dévoilent vos qualités : (rides, points noirs, boutons. On parle de l'écran total.) Cela développe une autre faculté : la belle lcheté. Bref, maquiller la réalité.
- Consacrez au moins 30 minutes par jour pour inventer des sobriquets.
- Ne partagez ni vos valeurs ni vos opinions, car vous risquez d'être critiqués, ce qui augmente les chances d'avoir une crise d'identité.
- Partagez plutôt des blagues à propos des ministres qui font les clowns afin de dédramatiser la vérité.
- Ayez la conviction que la gentillesse est synonyme de faiblesse, de trouille et de pusillanimité.
- Ne vous stressez pas et marchez lentement, n'ayez ni ambitions ni volonté.
- Trancher les débats quand d'autres perdent leur temps à problématiser et à s'inquiéter.
- Juxtaposez deux propositions où vous défendez votre religion et vous insultez la mère d'un athée.
- Réveillez le sauvage qui sommeille en vous en devenant l'esclave hébété d'une machine qui devient de plus en plus smart que votre cerveau entêté.
- Écoutez une chanson dont vous ne comprenez pas les paroles et chantez chantez.
- Téléchargez des livres et souhaitez-leur la bienvenue, faites-leur vos adieux, enterrez-les dans un document placé dans un dossier dans un fichier dans une fenêtre de votre boite à merveilles et laissez-les reposer paisiblement, dans l'espoir de s'en servir pendant l'été.
- ET surtout Soyez modeste : n'avouez à personne que vous êtes imbécile. Laissez les autres le constater ;)
Les études ont montré que les bienheureux stupides vivent plus longtemps que les malheureux philosophes et savants. Ceux-ci finissent par être les martyrs de leurs œuvres avant d'en récolter les fruits : condamnés à mort (Galileo mort en prononçant son dernier aparté : «et pourtant elle tourne»), empoisonnés (Socrate pour qui «philosopher c'est apprendre à mourir» a appliqué sa philosophie de la mort en philosophant) ou écrasés par les livres de leur bibliothèque : «Al-Jahiz». Que Dieu ait l'me de cette triste glorieuse minorité certes, mais vive la radieuse StUpIdiTé !!
Ne m'en veuillez pas :D
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1191 fois
Anarchie  Vu 662 fois
Travaux encadrés  Vu 2469 fois



Réponse N°11 35285

Bravo !
Par Elmzouri mostafa(Autre)le 2015-03-22 14:11:53



Quel génie ! Quelle ironie ! cela me rappelle Umberto Eco, dans «comment voyager avec un saumon» ; merci du partage.





Réponse N°12 35286

Merci
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-03-22 16:36:16

 croyant me jeter des fleurs, vous m'avez tuée à coups de pierres, vous avez agi par pure animosité, je le sais très bien !! Pourquoi m'accuser d'avoir du génie ?! Moi qui n'ai jamais offensé personne ! Vous risquez de porter atteinte à ma réputation,à mon agréable bêtise, faites gaffe !

Il y a du sarcasme. Je l'accepte car l'ironie a toujours été le paravent qui protège simultanément les stupides, les lches et les intelligents.

Je crois que vous m'avez rendu un grand service en citant le texte de cet honorable écrivain, je viens d'en lire la préface elle me parait très captivante.

Remarque : Depuis le jour où j'ai choisi cette maudite et fatale icône  de profil rageuse je suis devenue trop agressive!! Supportez un peu ma colère contre tout!





Réponse N°13 35297

Clin d'oeil
Par OURAB MOHAMMED(CS)le 2015-03-24 19:02:04

Séduisante tentative d'incitation à la stupidité de votre part qui plus est corrobore,n'en déplaise à Descartes,le postulat selon lequel le non-sens serait la chose du monde la mieux partagée.Seulement,le problème est que tout le monde va se croire sot vu que,pour le dire à la manière de Coluche,c'est avec ça qu'il pense! Au fait,Flaubert lui aussi aurait pu renoncer au projet insensé de nuire à la bêtise.




Réponse N°14 35302

Vous avez raison,
Par Elmzouri mostafa(Autre)le 2015-03-25 14:37:54



le bison que vous avez choisi comme photo de profil vous va à merveille, il ne cesse de donner des coups de corne à tout ce qui se hasarde à vous interpeler ! Pourtant, j'accepte vos coups patiemment s'ils ne se transforment pas en méchanceté ! vous avez dit que je vous avais accusé d'avoir du génie, vous ne cessez d'en donner la preuve flagrante dans tout vos écrits. J'ai une deuxième accusation à vous adresser : vous faites l'apologie de la stupidité en montrant que les niais vivent plus longtemps ! dans votre cas, ne serait-ce pas une incitation à un homicide volontaire ? !





Réponse N°15 35305

patience
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-03-25 21:17:43

Oui voilà, vous y êtes maintenant! il faut être patient pour découvrir les vrais méchants, pour les démasquer. Un homicide prémédité! Non, pas du tout mon cher Monsieur, je viens de découvrir que c'est plutôt un suicide.

Ne jugez pas les mots, ne mettez pas en doute ma bonne intention et ne faites pas trop attention à l'icône que j'ai choisie! L'apparence est trompeuse :p

Merci Messieurs Elmzouri et Ourab

Remarque: je suis au paroxysme de la gloire de l'imbécilité car j'ai été modeste et je vous ai laissé le déduire vous-mêmes, mais j'ai oublié de rédiger une préface où je chasse les agelastes




Réponse N°16 35309

Sans
Par OURAB MOHAMMED(CS)le 2015-03-26 09:22:01



Grand merci à vous pour ce texte qui , par-delà sa formulation recette , offre fort heureusement encore aux vieilles lampes à pétrole que nous sommes l'opportunité d'émettre des étincelles susceptibles d'occulter les aveuglants feux d'artifice du monde dit moderne.





Réponse N°17 35311

ne mettez pas en doute ma bonne intention
Par Samira Yassine(CS)le 2015-03-26 14:35:04



Bien sûr que non !

C'est la première qualité qu'on découvre , chez toi, ma chère Najlae. Tu es une personne, certes très forte mais très sensible aussi.

Je ne douterai pas une seconde de ta bonne intention, grce à toi j'ai retrouvé ma confiance en le site.

Quant à M Elmzouri, je n'ai pas besoin de le présenter ni de dire combien je le respecte, combien il est généreux ! Il est un homme remarquable !

Mes amitiés.





Réponse N°18 35314

Humanisme
Par Hassoun Oumaima(Prof)le 2015-03-26 15:45:27







Réponse N°19 35319

Chouette!j'ai de bons amis :)
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-03-26 21:14:44

Vos messages témoignent d'une amabilité sincèrement merveilleuse. Je m'agenouille chère Samira devant cette gentillesse qui laisse ses traces partout où elle passe, tu me mets du baume au cœur! Je ne sais pas comment t'exprimer ma gratitude profonde sinon par 2 blagues qui mettent en scène nos bêtises à l'égard de nos mamans:

1- "Un petit garçon dit à sa mère : - Tu sais, maman, le vase qu'on se transmet de génération en génération . - Eh bien ? dit la mère. - C'est ma génération qui l'a cassé."

2- La fille se flatte devant ses amies : - ma mère et moi nous partageons les taches ménagères : moi je les fais et elle les nettoie :)





Réponse N°20 35332

flattée !
Par Samira Yassine(CS)le 2015-03-27 19:28:43



Je te remercie pour les 2 blagues , ma chère Najlae.

Les mots qui viennent du coeur atteignent le coeur. C'est beau de rencontrer des personnes qui malgré la différence d'ge vous apprennent à croire encore en les relations humaines, des mes sensibles qui cachent au fond de la force de caractère une douce féminité qu'elles assument bien , défiant toutes les formes de mysogynie.

Chapeau ! Continue à nous amuser par des beaux textes ironiques.





Réponse N°21 35335

Pour Samira
Par AMMARI Najlae(CS)le 2015-03-28 00:38:48

je voudrais t'écrire un poème.. les mots ne m'appartiennent plus..

ton rire,ton sourire suprêmes.. depuis le premier jour m'ont plu 

ce vert a rajeuni mon rêve.. de m'envoler, d'aller plus loin 

Dieu t'a offert les charmes d'Eve..qui ont enterré mon chagrin  

De quelles ges parles-tu.. Y a-t-il un ge de l'amitié

Devant tes yeux le temps se tut..et devint ton beau chevalier

tu es l'AMIE dans les coulisses ..De mes larmes tu es complice. 

Ta bonté envahit le site..avant et après chaque visite  

je cherche un nom vert innocent..le voilà qui est beau souriant  

mes bras se dirigent vers lui..avant qu'il s'évanouisse et fuie 

un chat qui miaule gentiment..portant de nobles sentiments 

frappe tous les jours à ma porte.. et m'encourage à être forte

Ma tentative poétique  .. qui n'est pas du tout ironique :)

Une vraie amitié est la meilleure récompense qu'un être humain puisse recevoir un jour.





Réponse N°22 35345

Infiniment merci !
Par Samira Yassine(CS)le 2015-03-29 01:37:15



Quelle belle surprise ! Très touchée.




confidentialite