Classes option français

AFTAIS SAID (?) [41 msg envoyés ]
Publié le:2019-08-25 23:45:57 Lu :977 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 3.5 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 vote    3.5/5

bonjour chers collègues!
combien j'étais surpris en visitant mon compte massar ces derniers jours!!!
j'ai trouvé parmi les niveaux de cette année les 1ères lettres option français. l'horaire octroyé à cette classe est 8h par semaine.
là, c'est le comble!! des classes littéraires avec un niveau de français qui laisse à désirer, et le prof qui devra passer 8h/semaine.
Franchement, j'aimerais bien savoir ce qu'on cherche d'après cette poche horaire? quel est le profil visé par les responsables qui ont sciemment programmé cet horaire?
Peut-être on vise un profil des grands auteurs français!!! sinon, qu'est-ce qu'on attend des élèves nonchalants et qui manquent de motivation?
je parle en connaissance de cause! cela fait plus de 10 ans que je travaille avec de telles classes. toujours, c'est le même constat: élèves démotivés, déconcentrés, indisciplinés, grossiers parfois....
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1564 fois
Anarchie  Vu 806 fois

Réponse N°11 37595

Classes LF
Par Kira EL(CS)le 2019-09-04 19:07:09

Bonjour chers collègues , moi aussi j'ai cette année des classes littéraires option français d'un horaire de huit heures! . J'étais en quelque sorte émue par la situation .Des classes souffrant déjà de difficultés vertigineuses et et d'absence de désir d'apprentissage comme le savent la plupart des collègues ,sont tenues de mener des études en français. Bref j'ai juste une question : Comment procéder pour élaborer un programme dans le cadre d'absence de toute orientation ou accompagnement pédagogiques ? Merci.

confidentialite