Classes option français | ||
AFTAIS SAID (?) [41 msg envoyés ] Publié le:2019-08-25 23:45:57 Lu :977 fois Rubrique :Discussion générale 2 vote 3.5/5 bonjour chers collègues! combien j'étais surpris en visitant mon compte massar ces derniers jours!!! j'ai trouvé parmi les niveaux de cette année les 1ères lettres option français. l'horaire octroyé à cette classe est 8h par semaine. là , c'est le comble!! des classes littéraires avec un niveau de français qui laisse à désirer, et le prof qui devra passer 8h/semaine. Franchement, j'aimerais bien savoir ce qu'on cherche d'après cette poche horaire? quel est le profil visé par les responsables qui ont sciemment programmé cet horaire? Peut-être on vise un profil des grands auteurs français!!! sinon, qu'est-ce qu'on attend des élèves nonchalants et qui manquent de motivation? je parle en connaissance de cause! cela fait plus de 10 ans que je travaille avec de telles classes. toujours, c'est le même constat: élèves démotivés, déconcentrés, indisciplinés, grossiers parfois.... Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1517 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 793 fois LE PERE GORIOT Vu 1564 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1774 fois évaluation : Tronc commun Vu 2290 fois Le commentaire composé Vu 1835 fois Anarchie Vu 806 fois |