ça m'étonnerait !

Fatiha Kerzazi (Prof) [104 msg envoyés ]
Publié le :2017-10-22 00:48:51 Lu :504 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

En parlant avec une collègue , elle m'a déclaré qu'elle était ravie de partir à la retraite , l'année prochaine , puisqu'elle aura fini sa peine, ses 30 années d'enseignement .
Je me demande si les nouvelles recrues ne rêvent pas de partir à la retraite, dès maintenant.
Non ! Me diriez- vous . Ça m'étonnerait qu'elles résistent à la tentation de tout abandonner et partir.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Vous pouvez gagner des points en jouant à nos quiz

Réponse N°1 37033

re
Par marocagreg(Admin)le 2017-10-22 09:00:15

La politique adoptée depuis quelques années (que ce soit au niveau de la retraite, de la formation, du recrutement, sans oublier le volet pédagogique) n'augure rien de bon et surtout, n'encourage guère les vétérans à rester. Quant aux nouvelles recrues, vu la précarité où les situe la nouvelle approche du recrutement de l'Etat, ils devront certainement faire front d'ici une année ou deux pour éviter qu'ils ne se retrouvent à la rue au moindre caprice d'un supérieur. Leur nombre grandissant (ils dépassent déjà les 50000, je crois) constituera certainement un point de force s'ils parviennent à s'organiser et à parler comme une seule voix.

Réponse N°2 37034

re
Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2017-10-22 09:39:40

Malheureusement , c'est la réalité !

Je me demande si certains de nos collègues tiennent toujours à rester , à accomplir cette tache, même au delà de leur trentaine d'années de" travaux forcés".

Quand je pense au nombre d'enseignants qui ont rempli le formulaire de demande de retraite, j'ai peur ! oui ! je plains ces pauvres enfants de l'enseignement public . Auront-ils des enseignants ? Y aura assez de professeurs pour enseigner ces pauvres victimes de la politique adoptée par les différents ministères de l'enseignement .

Quant aux nouvelles recrues , ils n'auront pas le temps de s'organiser, ni de protester , ils ont d'autres chats à fouetter !!!

Réponse N°3 37038

re
Par marocagreg(Admin)le 2017-10-22 12:17:54

je crois qu'ils pourront, et devront, s'organiser. la preuve, la promotion de l'année dernière ou de l'année d'avant qui a réussi à s'imposer malgré la mauvaise fois du pire gouvernement du Maroc moderne (qui continue version bis malheureusement)

Réponse N°4 37056

Espérons
Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2017-10-27 23:40:03

Nous souhaitons à notre enseignement , au Maroc , le plus exceptionnel des miracles afin de pouvoir parler de plus bel avenir .

Gardons ! Souhaitons bonne chance et une grande volonté de changer à ces cher (e)s collègues qui vont prendre la relève.

InfoIdentification nécessaire
Identifiant :
Passe :
Mot de passe oublié

confidentialite