Besoin de correction

Mansouri Othmane (?) [5 msg envoyés ]
Publié le:2011-06-30 13:03:35 Lu :8565 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5

je suis un élève du tronc commun et j'ai décidé de rédiger le sujet de l'examen régional du Gharb-Chrarda-Benihssen.
Sujet: "Il arrive que certains parents se disputent devant leurs enfants sans trop se soucier des conséquences de leurs actes .
A partir de votre expérience personnelle , rédigez un texte argumentatif où vous montrerez les effets de ces scènes de ménage sur l'éducation des enfants et les relations familiales ." ( 10 pt )
Rédaction:
Franchement, je suis habitué à assister à des disputes entre mes parents qui se querellent toujours pour des raisons que je trouve banales. Mais en tant qu'enfant, ces disputes m'affectent beaucoup, surtout moralement. Alors, quelle est, en général, l'influence de ces scènes de ménages sur l'éducation des enfants et les relations familiales ?
Certes les parents jouent un rôle indispensable dans l'éducation des enfants, mais ils peuvent être la principale cause de leur malheur à travers leurs querelles souvent injustifiées. D'une part, il est scientifiquement prouvé que les enfants qui assistent aux disputes parentales deviennent très agressifs à l'ge adulte. En effet, les parents constituent l'exemple pour la génération future. Ainsi, le caractère agressif qu'acquièrent les enfants penche vers celui de l'un ou des deux parents. D'autre part, de telles disputes causent, dans certains cas, la haine des enfants pour leur père ou leur mère. D'ailleurs, le fils ou la fille déteste celui qu'il trouve fautif. En outre, ces scènes de violence entraînent un manque de communication, même de respect entre les membres de la famille ce qui nuit à leur relations.
En guise de conclusion, on constate que les conflits conjugaux ont un mauvais impact sur les enfants. Aussi, les parents sont-ils obligés de résoudre leurs problèmes en adoptant une méthode basée sur le dialogue et la tolérance ou au moins les régler à l'insu de leurs enfants afin d'éviter ces effets négatifs.
Et, merci d'avance!
Othmane Mansouri