|
Le programme du français du baccalauréat, parcours professionnel, se compose des trois oeuvres suivantes: Ahmed Sefrioui, La boite à merveilles. Alphonse Daudet, La Légende de l'homme à la cervelle d'or. Victor Hugo, Le Dernier jour d'un condamné. Voir le document image suivant:
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 36981 Aucune information Par elouichouany radouan(CS)le 2017-09-25 22:54:06
On n'a pas été informé. Voilà un truc bclé à la dernière minute
Réponse N°12 36982 Incompréhension !!! Par Elmzouri mostafa(Autre)le 2017-09-26 10:50:12
Au moment où tous les enseignants s'attendent à un sursaut des responsables de notre ministère de l'enseignement; à un grand remaniement des programmes, à une mise à niveau du système éducatif...voilà le résultat de tant d'années de "recherche et de sueurs" : un programme pour les baccalauréats professionnels dans lequel on a substitué une œuvre par une autre!
C'est hchouma! Cette option demande une réflexion approfondie , réflexion didactique et pédagogique comme les autres disciplines.
Il est vrai que nos dirigeants ne veulent ou ne peuvent trouver des remèdes à notre enseignement qui bat de l'aile!
Réponse N°13 36983 re Par marocagreg(Admin)le 2017-09-26 17:04:41
et, surtout, on a gardé la boite à mer(de)veilles comme si les auteurs marocains n'avaient pas pondu d'autres merveilles depuis des siècles !
Réponse N°14 36991 n'importe quoi Par Elbah Mbark(CS)le 2017-10-04 00:06:06
il faut peiner encore une fois de plus pour finir cette maudite boite à merveilles! comme s'il n'y a pas d'autres œuvres qui méritent d'être étudiées! De plus, on a besoin d'un guide du prof concernant "la légende de l'homme à la cervelle d'or" voire même d'un projet pédagogique entier de cette oeuvre! comment va-t-on procéder? quelles leçons de langue choisir? Quelle productions écrites traiter? autant de questions et bien d'autres qui nécessitent une réponse urgente!
Réponse N°15 37423 L'aliénation de l'enseignement.! Par Saidi Khadija(CS)le 2018-11-10 21:22:24
Remplacer une oeuvre par une autre n'est pas une solution pour l'enseignement de français en plus les enseignants et les élèves s'ennuient vraiment en étudiant des oeuvres qui tournent autour des banalités!
| | | | | |
|