Avoir mourir pour tout ce qu'on pense !!

elkhattabi firdaous (?) [4 msg envoyés ]
Publié le:2013-02-21 01:29:06 Lu :570 fois
Rubrique :Lycée : productions écrites  

Ces dernières années , on constat un grand nombre de morte dans les révolutions que les pays arabes ont les fait , et cela nous fait arrêter dans une forte question c'est :
- Est ce que c'est juste de mourir pour défendre nous idées ?
D'ailleurs , chaque personne a ses croyances et ses idées et cela nous crée une différence d'opinions soit avec où contre , on trouve certains gens pensent que mourir pour leur pensée est une chose obligatoire et de sacré et ils croient que la mort peut réaliser leur idées ( soit la liberté , l'égalité ,l'injustice ...) et que ce sacrifice aura une valeur ajouté pour l'humanité .
En outre , il y 'a des gens croient que la mort pour une idée , c'est une chose absurde et irréfléchis et qu'il ne le mérite pas car le peuple s'en fiche de l'autre , et plus que ça c'est qu'une personne n'a pas le courage de sacrifier sa vie pour n'importe quelle raison.
Pour moi , il faut savoir au début pour quelle raison on sacrifie notre vie ? pour une idiote idée absolument non , on dit que in homme vivant vaut mieux qu'un homme mort , et cela signifie qu'on doit vivre pour défendre nos idées et de combattre et de résister tous les obstacles pour les réaliser .
De mourir , je l'accepte dans un cas , si elle deviendra la seule manière de lutter et d'assurer la liberté , le respect et tous que je crois être l'idéale dans mon pays.