Aux champs - évaluation -skjd0 | |||||||||||||
Bakhat Sara (?) [2 msg envoyés ] Publié le:2020-09-28 13:19:50 Lu :4556 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations Prénom et nom :... Numéro : ... Classe : ... Evaluation N° 3- Premier semestre- Lisez attentivement le texte et répondez aux questions : Charlot, debout sur le seuil de sa chaumière, le regardait passer. Le soir, au souper, il dit aux vieux : - Faut-i qu' vous ayez été sots pour laisser prendre le p'tit aux Vallin ? Sa mère répondit obstinément : - J'voulions point vendre not' éfant ! Le père ne disait rien. Le fils reprit : - C'est-i pas malheureux d'être sacrifié comme ça ! Alors le père Tuvache articula d'un ton coléreux: - Vas-tu pas nous r'procher d' t'avoir gardé ? Et le jeune homme, brutalement : - Oui, j'vous le r'proche, que vous n'êtes que des niants. Des parents comme vous ça fait l'malheur des éfants. Qu' vous mériteriez que j'vous quitte. La bonne femme pleurait dans son assiette. Elle gémit tout en avalant des cuillerées de soupe dont elle répandait la moitié : - Tuez-vous donc pour élever d's éfants ! Alors le gars, rudement : - J'aimerais mieux n'être point né que d'être c'que j'suis. Quand j'ai vu l'autre, tantôt, mon sang n'a fait qu'un tour. Je m'suis dit : « v'là c'que j'serais maintenant ! » Il se leva.
Personnages, court récit, réaliste, la réalité.
...
....
....
Sujets similaires Aux champs-évaluation-sj00Aux champs:évaluation Aux champs, évaluation - incipit-llss évaluation, aux champs- maupassant évaluation: aux champs-qs90 Peut-on ne pas aimer ? Vu 425 fois évaluation, la boite à merveilles -llks4 Vu 530 fois Lecture Antigone scène 3 (Antigone-Ismène) Vu 501 fois pathétique ou tragique ???? 8 réponses | Vu 10853 fois Pathétique ou tragique ? 5 réponses | Vu 564 fois Contrôle : la boîte à merveilles - La chérifa Vu 1077 fois
|