Antigone ismène | |||||
hammach lhoussain (?) [23 msg envoyés ] Publié le:2011-04-26 14:25:09 Lu :5455 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Lhoussain HAMMACH Antigone /// Ismène COMPREHENSION GLOBALE 1°) – Quand les deux sÅ“urs se rencontrent-elles? 2°) – Quel but est recherché par Ismène dans cette entrevue? 3°) – Y parvient elle ? 4°) – Pourquoi à votre avis? → Relevez la phrase qui met en valeur l'entetement d'Antigone. 5°) – En combien de parties / mouvements se compose ce passage? → Cherchez un titre /une idée directrice pour chaque partie. ANALYSE DE LA SCENE. 1°) – Sur quelles différences entre les deux sÅ“urs insiste ce passage? Complétez à cet effet ce tableau: Personnages Différences Justifications Antigone → Entetée → Impulsive → Courageuse → irascible → Je ne veux pas comprendre → Ce qui lui passe par la tête Ismène Réfléchie Pondérée Peureuse poltronne J'ai bien pensé toute la nuit Je suis pondérée Oh! Je ne peux pas, je ne peux pas 2°) – L'anticipation Complétez le tableau suivant: les différentes perceptions Visuelle Auditive Tactile Olfactive Visage Têtes d'imbéciles Leurs regards Huer Rire Crier Voix aiguë Leurs mains Grosses mains Cols raides sentir Odeur Qu'on sente 3°) – les figures de rhétorique dans la dernière tirade de Ismène → Hyperbole: leurs mille bras → Allégorie: avancer dans leur haine → Métaphore: regard de bÅ“uf → Anaphore: souffrir → Comparaison: comme une voix aiguë
![]() Tout sur Antigone Sujets similaires Lecture antigone scène 3 (antigone-ismène)évaluation-antigone : ismène (portrait) Antigone / ismène évaluation : antigone (antigone et ismène) Ismène ou antigone? QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 130 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 147 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1290 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1751 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1822 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3675 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1557 fois |