Antigone | ||
Kerzazi Rym (?) [26 msg envoyés ] Publié le:2011-01-16 21:01:08 Lu :3838 fois Rubrique :Actualité du site C'est la production écrite d'une copine qui a eu 20/20 « Zineb Lahjouji » Sujet : Imaginez un Hémon plus courageux, qui n'accepte pas le refus d'Antigone, qui lui demande des explications, qui devient furieux, qui essaie de la sauver... Réécrivez cette scène. -Hémon: Tu peux tout me demander Antigone, absolument tout hormis cela!Je ne me résoudrais jamais à continuer ma vie sans toi, alors je t'en conjure Antigone,explique-moi!(Après quelques instants de silence,sur un ton désespéré)Tu ne m'aimes pas c'est cela? -Antigone (en se jetant dans ses bras) : Comment une chose pareille peut-elle , ne serait-ce , que t’effleurer ? Je t’aime de tout mon être Hémon, n’en doute jamais ! Mais… -Hémon (en hurlant) : Mais quoi ? -Antigone(fermement) :Je compte enterrer Polynice. -Hémon : Ah ça non !Jamais !Mon père ne te tolérerait pas,il t’exécuterait sans une once de pitié. -Antigone :Il s’agit de mon frère, et il est de mon devoir de veiller à ce que son âme repose en paix. -Hémon : Ote-toi cette idée de l’esprit parce que je ne te laisserai pas faire même si on devait m’enterrer vif. -Antigone (plus déterminée que jamais) :Tu ne peux rien y faire Hémon, à moins de me garder prisonnière, mais tu ne le pourrais pas, tu sais que je tiens beaucoup trop à ma liberté. -Hémon (les yeux regorgeant de larmes) : Que fais tu de moi Antigone ? Tu e entrain de causer ta perte et la mienne par la même occasion.Réfléchis à notre… -Antigone : Non Hémon, tu ne m’en dissuaderais pas.C’est une décision prise. (Elle se dirige vers la porte et s’enfuit)
![]() Tout sur Antigone Sujets similaires Contrôle continu "antigone"Contrôle : antigone- oublie-la-57q5 Module ii : antigone -activité de lecture : lecture méthodique Antigone - évaluation (collège 2asc) Résumé antigone (anouilh) QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 130 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 147 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1290 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1751 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1822 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3675 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1557 fois |