aider les nouveaux enseignants

AitBaaya Mohamed (?) [13 msg envoyés ]
Publié le :2017-10-19 09:43:37 Lu :501 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

J'en appelle à toutes les bonnes consciences, à ceux et à celles qui veulent que notre
système éducatif trouve sa bonne voie.... il y a des débutants dans le métier qui attendent
qu'on les conseille, qu'on éclaire leur lanterne, qu'on les guide jusqu'à ce qu'ils franchissent
sereinement la zone de turbulences qui perturbe leurs premiers pas....
Aidez-les par vos précieux conseils, n'en restez pas avares, rappelez-vous vos premiers pas
tâtonnants dans ce métier, rappelez-vous ces tuteurs, ces repères et ces balises qu'on vous
plantait partout jusqu'à ce que vous êtes devenus ce que vous êtes maintenant, de brillants
et de parfaits professeurs.... Souvenez-vous-en et écrivez quelque chose à l'intention de ces
professeurs contractuels qui pataugent dans notre marécageux système...
Et merci d'avance pour votre précieuse contribution.. il y a toujours des âmes généreuses!

Cherchez sur le site

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Vous pouvez gagner des points en jouant à nos quiz

Réponse N°1 37035

re
Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2017-10-22 09:50:22

Je dis tout d'abord, bienvenue chers collègues, la tache n'est certes pas facile , mais on vous souhaite un avenir meilleur.

Vous parlez d'aide à fournir aux nouvelles recrues, vous ne trouverez pas mieux que le site Marocagreg.

Il suffit juste de connaitre les différentes rubriques. D'ailleurs, nous ne pouvons nous en passer, mêmes avec notre ancienneté . Moi par exemple, je n'arrête pas de remercier ces collègues qui mettent le fruit de leurs efforts à la disposition de tout le monde, j'appelle ça "sadaka jaaariya". Oui ! tout le monde aide tout le monde , et ce , depuis de nombreuses années.

Personnellement, je suis à votre disposition en cas de besoin, chers collègues nouvellement recrus.

Bonne chance

InfoIdentification nécessaire
Identifiant :
Passe :
Mot de passe oublié

confidentialite