Aider

Adi Lachgar (?) [341 msg envoyés ]
Publié le :2010-02-14 20:14:20 Lu :168 fois
Rubrique :  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Aider, c'est secourir, assister , seconder... pas remplacer. Vous demandez de l'aide, Mlle basma harim, sans rien apporter de votre côté. M. Idoubiya, qui a sans doute voulu vous encourager à mieux faire, vous donne toute la structure qu'il ne vous reste plus qu'à remplir, en lisant la nouvelle. Ce que vous me semblez vouloir éviter puisque vous voulez le schéma "mnt"
Personnellement, je suis d'avis qu'il ne faut apporter aucune sorte d'aide aux élèves qui ne font même pas l'effort de composer une phrase correcte" qui peux m'aider pour fais le schéma narratif du chevalier double
svp mnt
Imaginez que cet élève soit la vôtre et que la consigne vienne de vous. Vous l'auriez avantagé indûment(ce que nous dénonçons chez certains collègues qui donnent des cours particuliers à leurs propres élèves) Je pense que nous devrions nous entendre sur les modalités de l'aide scolaire accordée aux élèves. Je mettrai comme conditions premières:
- Si l'élève ne présente pas, lui-même, un travail complet, on ne doit lui apporter aucune sorte d'aide.
-Avant d'aider un élève, assurons-nous bien qu'il ne se contente pas de nous présenter un travail pompé d'Internet.
-Notre aide doit être aussi "critique" que possible. Au lieu de souligner telle faute d'orthographe grammaticale, par exemple, je renverrai l'élève à la règle. Ainsi, j'aurais indirectement aidé un collègue au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues en rendant l'évaluation des élèves plus dure.
-La demande d'aide doit être formulée dans une phrase correcte, polie et en toutes lettres (pas de SVP ni de mnt)