Réponse N°11 3467 agregation sujet 2010 Par abdeljalil shit(CS)le 2010-04-12 21:40:54 je crois que c'est dur cette fois
Réponse N°12 4022 C'est un rêve Par chahid bahaa(CS)le 2010-05-12 00:40:16 Le plus beau rêve que je souhaiterais réaliser c'est de faire les deux années d'agrégation
J'ai beaucoup de respect et d'estime pour les agrégés ou les agrégatifs.
Mes respects les plus sincères
Réponse N°13 5559 SOS d'un professeur de français diplômé en droit Par atif hassani(CS)le 2010-07-14 18:25:54 Mes chers collègues
Je viens de terminer ma deuxième année en tant que professeur de français après un changement de statut via un DES S en droit - section française -. Une spécialité qui n'a rien avoir avec la littérature française quoiqu'elle se base sur sa langue. En fait, je ne rencontre pas de problèmes en classe étant donné que j'ai passé une dizaine d'année dans l'enseignement primaire en tant qu' instituteur de français et que ma formation était basée principalement sur la langue française. Ceci dit, il reste toutefois deux problématique majeures:
La première problématique concerne la formation dans le domaine littéraire: de nombreux professeurs se trouvent dans la même situation. Aucune formation, même préliminaire qu'elle soit, ne nous a été accordée. Se pose ainsi le problème de qualité.
La deuxième problématique a trait à nos perspectives. Ayons-nous le droit de passer le concours d'agrégation? La réponse est négative car le diplôme qu'on dispose est d'une autre spécialité.
Qu'est-ce que vous nous suggérer?
Cordialement
Réponse N°14 5662 demande d'une session supplementaire Par daki mohamed(CS)le 2010-07-21 16:53:12 A M.marocagreg
est-ce que je ne peux passer une session supplementaire du concours national
je veux préparer encore une fois le concours si possible sinon montrez moi ce que je dois faire
par ex adresser une demande à mme. krafes ou quoi que ce soit parce que on sait jamais ...