Affection pour ma patrie | ||||
hjirou abdou (?) [56 msg envoyés ] Publié le:2011-03-29 21:45:09 Lu :2400 fois Rubrique :Productions littéraires 0 vote /5 (Témoignage d'un jeune marocain ayant réintégré la mère-patrie,actuellement père de famille) (Notre mère et nos frères étaient tous là à nous attendre depuis longtemps, très longtemps. Et, le visage inondé de larmes de joie, regardant autour de moi cette immense étendue nous offrant son sein, des mots m'échappèrent:) Mon pays, mon cher pays que tu es beau! Pareil à l'océan où naviguent les vaisseaux Je voudrais que tu sois le plus haut Au péril de ma vie s'il le faut  Tu es notre refuge et seul soutien Tu n'admets jamais Que l'on nous fasse du chagrin Car nous sommes tes enfants, Tes hommes de demain.  Pardonne-moi d'avoir été loin Loin de toi, loin des miens Aujourd'hui, à toi je reviens  Pardonne mes vingt-deux années C'était le sort, c'était le destin. Désormais, je serai le tien. Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2068 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 987 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1178 fois LE PERE GORIOT Vu 1667 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1885 fois évaluation : Tronc commun Vu 2502 fois Le commentaire composé Vu 1981 fois Anarchie Vu 835 fois
|