Activité de langue | ||
jamal adib (?) [201 msg envoyés ] Publié le:2010-11-29 23:41:47 Lu :4761 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Analysez d'un point de vue syntaxique les phrases complexes suivantes : - Quoi qu'elle soit gentille, elle est peu aimable. - J'entends le voisin fredonner. - Malgré sa cécité, il se faufile facilement entre la foule. - Je me demande si la franchise peut blesser les autres. - Le soir tombant, le gueux regagna sa masure. - Il est encore jeune pour voyager tout seul. - Je doute que tu sois conscient de la dangerosité d'un acte pareil. - Marché conclu, les négociateurs partirent enchantés. - Il a tant d'enfants à tel point qu'il ne sait plus où donner de la tête. - Si fortuné qu'il soit, il habite dans une cabane. - Il est très affable, mais sa sœur est sarcastique. - Je vois les marins agacer l'albatros. - Bien qu'elle soit belle, personne ne la demande au mariage. - Le bus démarré, le pickpocket commença sa besogne. - Rira bien qui rira le dernier. - Je ne m'attendais pas à ce qu'il me tourne le dos. - J'ai fignolé le mémoire dont je vous ai parlé. - Ils travaillent de peur que leur commerce ne périclite. - Après que j'ai lavé les vitres, je me repose. - Il gère mal ses affaires de telle manière qu'il est presque ruiné. - Il a beau avoir tous les atouts en main, il a raté l'entretien d'embauche. - Les heures supplémentaires sont pernicieuses dans la mesure où elles torpillent le principe de l'égalité de chances entre les élèves. - Il s'est absenté sous prétexte qu'il est malade. Prof Jamal Sujets similaires Activité langue : phrase simple, phrase complexe -candideActivité de langue 2 Activité de langue : les liens logiques Activité: langue -candide - la comparaison / la métaphore Activité de langue: les connecteurs logiques -dgfh Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1921 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 936 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1098 fois LE PERE GORIOT Vu 1645 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1853 fois évaluation : Tronc commun Vu 2443 fois Le commentaire composé Vu 1950 fois Anarchie Vu 828 fois |