Activité de langue 2 | |||||
jamal adib (?) [201 msg envoyés ] Publié le:2011-04-23 08:48:53 Lu :7223 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire 1 vote 4/5 Identifiez le type de la subordonnée dans les phrases complexes suivantes : 1)- Je vous demande si vous pourriez retarder votre départ à demain. 2)- Si les poules avaient des dents, les oeufs se vendraient plus cher. 3)- Elle avait cuisiné des plats qu'ils dévoraient goulûment. 4)- Quoi que tu fasses, tu seras toujours critiqué. 5)- Ceux qui veulent venir doivent s'inscrire. 6)- Qu'il vienne m'étonnerait. 7)- Je m'attends à ce qu'elle revienne. 8)- L'essentiel est que tout aille bien. 9)- Les travaux finis, la circulation deviendra plus fluide. 10)- Il n'a pas lu avec attention si bien qu'il s'est trompé. 11)- Je vous donne ces conseils afin que vous évitiez des risques inutiles. 12)- Une lueur annonce que le jour se lève. 13)- Bien que la route soit glissante, il compte voyager. 14)- L'enfant regarde le paysage se métamorphoser. 15)- Nous finissons vite notre travail de peur qu'il ne vienne. 16)- Le jeune narrateur qui entend devenir un génie cherche un pseudonyme 17)- L'homme pour lequel j'ai travaillé a été arrêté. 18)- Ceux qui veulent venir doivent s'inscrire. 19)- Je me demande parfois si le vrai ami existe. 20)- Je voudrais une pièce où je travaillerais au calme. 21)- La nuit tombante, le gueux regagna sa masure. 22)- J'ai entendu mon voisin fredonner. 23)- Il a été si surpris de la nouvelle qu'il est encore tout étourdi. 24)- Le bus démarré, le pickpocket commença sa besogne. 25)- Je suis resté ici en attendant qu'il soit revenu. 26)- À peine l'avion est-il à son altitude de croisière qu'il faut déjà redescendre. 27)- L'élève qui n'aura pas son cahier sera puni. 28)- Qui dort dîne. 29)- Je vis de l'embrasure de ma fenêtre les voisins déménager. 30)- Quand la nuit fut venue, je suis sorti. 31)- Puisque tu as eu des mauvaises notes en français, tu dois réviser ta grammaire. 32)- La nuit venue, je suis sorti. 33)- Il est probable qu'il pleuve cet après-midi. ProfJamal N.B: mon ex-adresse "jamal_adib2011@hotmal.fr" ne m'appartient plus. Mon code d'accès a été changé à mon insu. ma nouvelle adresse est: prof_jamal2011@hotmail.fr Sujets similaires Les connecteurs logiques (activité de langue)Antigone : activité de langue Activité de langue : le discours rapporté Activité langue (tc) : les types de phrases Antigone (activité langue : les caractéristiques de la phrase subordonnée) Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1517 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 793 fois LE PERE GORIOT Vu 1564 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1774 fois évaluation : Tronc commun Vu 2289 fois Le commentaire composé Vu 1835 fois Anarchie Vu 806 fois |