Ya -t-il des risques?

Par amina ossoule  (?)  [msg envoyés : 120le 28-04-12 à 15:54  Lu :880 fois

accueil

pour des raisons administratives, nous avons commencé le travail trés tard cette année au lycée, vers fin de mois d'octobre.
maintenant, nous confrontons le problème de programme qui n'est pas encore terminé mais encore le problème de la préparation à l'examen . alors, nous nous sommes mis d'accord entre nous, professeurs, sans avertir la direction sur ce qui suit:
au cours des semaines qui restent, nous échangeons les groupes classes de façon à ce que les professeurs qui n'ont pas le régional céderont les élèves à ceux qui l'ont et ceux qui n'ont pas le national feront la meme chose au profit des enseigants dont les élèves passeront le national.
je me demande s'il n'ya pas de risques derrière cela!!je m'inquiète.
merci de me répondre.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  C'est à méditer, aussi.
  J'en souffre
  Tous les messages de amina ossoule

Réponse N°1 20561

Prestroïka
  Par   kasbaoui abdelaziz  (Autrele 28-04-12 à 16:02

Bien sur qu'il y a des risques majeurs qui pourraient avoir des répercussions juridiques et administratives, sans parler de l'aspect moral et éthique.

je me demande pourquoi ne pas le faire dans "la légalité" en adressant une demande au directeur et une autre au conseil de gestion, qui pourraient vous garantir la couverture administrative.

Réponse N°2 20563

salam
  Par   saddik dadi  (CSle 28-04-12 à 16:07

je pense que c est une bonne idée, c est ce que je fais d ailleurs, on échange les classes,en effet , tant qu 'il n y a pas de problemes dans les classes et que tout va bien , le risque n existe pas, mais le probleme reside s il y a une violence en classe, ou si un inspecteur se présente..

bonne chance , et c est bien de penser au profit des élèves.juste il faut avertir l administration, car le directeur serait surement furieux en sachant qu il est le dernier averti

Réponse N°3 20574

merci
  Par   amina ossoule  (CSle 28-04-12 à 20:43

je vous remercie pour les propositions chers collègues et puis voila donc, je suis du genre des personnes qui a peur de dévier, faut en parler aux dirigeants. encore merci

Réponse N°4 20584

faut prévenir le directeur
  Par   oumislam sana  (CSle 28-04-12 à 22:42

il y a 4 ans j'ai fait la même chose avec un porf ( je lui ai cédé mes élèves) ce matin même un comité de la délégation s'est présenté au lycée et il y a eu des complications après. alors vaut mieux travailler dans la légalité ou au moins prévenir le directeur, comme ça au cas où il y a problème il saura quoi faire.

Réponse N°5 20604

lisez "attadamoun aljami3i"
  Par   Adi Lachgar  (CSle 29-04-12 à 11:28

Dans l'enseignement, nous prenons des risques inconsidérés en croyant "Allah istar" que ça n'arrive qu'aux autres.

En lisant le petit livre édité par la SUM , vous vous rendrez compte quil y a des dizaines, voire des centaine d'incidents et autres accidents qui engagent la responsabilité de l'enseignant, qui, en général, n'avait que les meilleurs intentions du monde.

Une chose à ne jamis oublier:

VOUS ÊTES UN(E) FONCTIONNAIRE DE L’ÉTAT. Agissez toujours dans le respect des lois et règlements en vigueur. Pour toute prise d'initiative, informez votre administration et insistez pour obtenir un papier.

Il y a 3 ans, je donnais des cours de soutien à certains élèves de mon lycée, tous les vendredis après midi. Or, il n' y avait personne au lycée vendredi après midi. J'ai eu la peur de ma vie quand une élève, cardiaque, est tombée dans les pommes en plein cours. Je ne vous raconte pas les péripéties, mais ce que je peux vous dire, c'est que, dans ces cas-là, vous ne pouvez compter que sur vous-même, un peu de "ALLAH ISTAR" et certains élèves courageux.

Depuis, pour les cours de soutien, j'informe, par voie hiérarchique, l'administration, la délégation et j'exige un papier de mon directeur qui me trouve "procédurier."

Attention: si certains profs sont bien intentionnés en récupérant les élèves pour des rattrapages, d'autres sont contents de s'en débarrasser. A bon entendeur...

Réponse N°6 20616

re
  Par   amina ossoule  (CSle 29-04-12 à 15:50

il ya des risques alors, ...ca doit etre réglé , lundi inchallah... allah yester pour le programme...

merci collègues.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +