Y a pas mieux que ses enfants!

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 31-10-10 à 23:09  Lu :1313 fois

accueil

Il nous arrive d'avoir des malentendus avec nos enfants, mais une fois ils quittent la maison pour poursuivre leurs études dans une autre ville ou un autre pays, ils laissent un grand vide dans notre vie. On trouve du bien à prononcer leurs prénoms, on aimerait se déguiser en eux,prendre leurs prénoms nôtres, ne prononcer que leurs prénoms. Il m'arrive de trouver du plaisir à prononcer et répéter le prénom d'une élève juste parce que qu'elle a le même prénom que ma fille qui me manque énormément. La première fois depuis son départ , j'ai pleuré ce soir en la quittant au seuil de son internat.
Aveu d'une maman.

Réponse N°1 6999

Emue!
  Par   Samira Yassine  (CSle 01-11-10 à 08:06

Vraiment très émue!

Vous êtes toujours là à me soutenir. Je vous en remercie énormément! En fait, ma fille n'est pas si loin , elle est juste à quelques km de moi, dans notre ville chère à nous, la ville de Toulal, à Méknès. Et pourtant, et depuis qu'elle partie, en début Septembre, je n'ai jamais eu le sentiment d'hier, surtout qu'elle aussi paraissait touchée à notre départ. Je ne sais pas comment j'ai écrit ça sur marocagreg. On se sent tellement chez nous , à Marocagreg, qu'on verse des fois dans le personnel. Je vous rmercie pour l'intérêt accordé à mon sujet, grand évrivain. Si j'avais votre plume, je serais la plus heureuse du monde. J'ai un volcan en moi que seule le défoulement par écrit soulagerait mais je ne possède pas votre art.

Mes sincères remerciements cher frère.

Réponse N°2 7000

très touchant!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 01-11-10 à 14:18

salut madame

vraiment c'est très touchant ce que vous avez écrit mais vous n'avez rien à faire vous êtes obligez de quittez votre fille elle , elle a ses études et vous votre travaille et vos deux enfants mais elle est toujours prêt de vous dans votre cœur dans vos pensées c'est pour cela il ne faut pas pleurer madame

avis d'une élève

à bientôt

Réponse N°3 7014

Eternel retour de l'Histoire
  Par   bouhali mohammed  (Profle 02-11-10 à 18:45

NOUS AVONS QUITTE LE NID FAMILIAL EN LAISSANT SEULS NOS PARENTS , JE SIGNALE QUE JE SUIS ISSU D'UNE FAMILLE DE SIX ENFANTS MAIS MES PARENTS VIVENT ACTUELLEMENT SEULS DANS MA VILLE NATALE , MOI MEME JE ME RETROUVE SEUL APRES LE DEPART DE MES ENFANTS J'EN SOUFFRE MAIS JE COMPOSE AVEC ;

Réponse N°4 7017

Re:
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-11-10 à 12:06

Salut M Bouhali , moi aussi , je suis issue d'une famille de six enfants, et mes parents plutot ma mère vit toute seule maintenant. C'est dur mais c'est la vie. Seuement vous paraissez avoir plus d'expéreinces dans la vie et j'aimerais bien avoir une idée sur cette séparation comment vous l'avez vécue, j'aimerais même vous demander d'aborder un sujet que je trouve très intéressant, une comparaison entre notre relation avec nos parents et celle de nos enfants avec nous, surtout si vous avez des enfants déjà mariés. Que dieu vous les garde.

Cordialement/

Réponse N°5 7020

je vous salue Madame
  Par   hjirou abdou  (CSle 03-11-10 à 15:03

je ne sais si vous allez le croire mais j'ai eu les larmes aux yeux. Partageant vos douleurs et votre tristesse Madame, je me vois encore le jour de cette cruelle séparation qui vint heurter à notre porte ravissant notre fille;celle-ci ayant subi le même sort que la vôtre.

je salue une fois encore la Mère , source d'affection , de bonté et de tendresse.

Réponse N°6 7023

Merci
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-11-10 à 15:16

Je vous remercie M hjirou. Sachez que dans ce genre de situation , la mère aussi bien que le père souffrent de voir leur progéniture quitter le nid familial.

Je souhaite à votre fille bon courage dans ses études.

Je salue, à mon tour, le père dévoué à ses enfants.

Merci pour votre commentaire. Une joie partagée est une double joie. Un chagrin partagé est un demi-chagrin. Deval Jacques Boularan, dit Jacques

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +