Vous êtes sentimental ou cérébral ?

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 07-05-11 à 19:41  Lu :9629 fois

accueil

Vous êtes un sentimental ou un cérébral ? vous calculez tout ou vous vous lancez la tête en avant dans les entreprises qui vous tiennent à coeur ? Vous avez les larmes faciles ou vous ne pleurez jamais ? vous avez peur quand vous regardez un film d'horreur ou vous en riez ? Un miaulement d'un chaton vous attendrit le coeur ou vous laisse complètement indifférent ? N’avez-vous jamais pleuré en regardant un film sentimental ? Bref, pour vous, qui doit l'emporter en dernier lieu, le coeur ou la raison ?

Réponse N°1 10650

Réforme de grammaire urgente
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 07-05-11 à 19:53

Après avoir vu l'illustration ci-dessus je réclame une réforme de la grammaire:

Cerveau: nom masculin

Coeur: nom féminin!

Réponse N°2 10651

re
  Par   marocagreg  (Adminle 07-05-11 à 19:59

vous êtes donc cérébrale ! car tu penses trop !

Réponse N°3 10652

re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 07-05-11 à 20:08

Vous avez tort.Si j'était capable de trop penser j'aurais pu découvrir que ma première réponse vous guidera à me qualifier de cérébrale.Or j'ai voulu vous montrer que je suis sentimentale!

Réponse N°4 10654

re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 07-05-11 à 20:15

Un roman antique... avez-vous dit???

Comment ?

Réponse N°5 10657

re
  Par   marocagreg  (Adminle 07-05-11 à 20:21

" Or j'ai voulu vous montrer que..." c'est tout dire.

(remarquez que être cérébral n'est pas un défaut)

il y a toujours un peu des deux, mais l'un l'emporte sur l'autre selon le caractère de chacun...

Réponse N°6 10681

je suis reveuse!
  Par   bchiyar kamilia  (Profle 07-05-11 à 21:54

Moi je suis hyper sentimentale…. une folle romantique…je me lance dans des contemplations interminables..j’aime le coucher de soleil..les bébés..les chatons..j’aime recevoir comme cadeau des nounours, des cœurs…j’aime les mots même s’ils sont mensongers…les films sentimentaux me font pleurer mais à condition de me trouver seule…car je ne pleure jamais devant les autres..j’adorais la mer, autrefois je lui communiquais tous mes soucis, mes préoccupations, mes rêves…j’aimais aussi la nuit, à présent je la redoute..bref, je suis sentimentaaaaaaaaaaaaaaaale.

Réponse N°7 10686

Cerveau ou coeur?!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 07-05-11 à 22:07

Qui devrait l'emporter, est-ce la raison du coeur ou le coeur de la raison? Qui dit le coeur dit les muscles! Qui dit le cerveau dit les neurones!

La question: Sommes-nous muscles ou neurones?!

Ma réponse: je suis neurone, même si j'ai des muscles qui battent! Mais je suis muscle car mes neurones s'arrêtent à fonctionner dès que l'humanité est sur la balance!

Suis-je donc cerveau ou coeur?! A interpréter ou à sentir?!

Réponse N°8 10687

re
  Par   bougrine nabil  (CSle 07-05-11 à 22:08

je suis sentimental.je tombe amoureux facilement.je souffre beaucoup quand je décide de rompre.les scènes sentimentales me font pleurer.la nuit me chagrine.mon coeur se permet des aventures risquées.je suis comme ça.ne m'en voulez pas.

Réponse N°9 10689

re
  Par   marocagreg  (Adminle 07-05-11 à 22:28

hia khassek la3sa ... vous savez que al fouad (en arabe) n'est pas alkalb. Certains disent que Alfouad se situe dans la région la plus primitive du cerveau (hypothalamus)

Réponse N°10 10691

re
  Par   bchiyar kamilia  (Profle 07-05-11 à 23:04

pourquoi khasso l3sa M. abdellah...un homme sentimental est mal vu yak? ça porte atteinte à sa virilité...une femme est faite pour ça...pour souffrir..pour pleurer..car vous ne prenez jamais au sérieux les larmes d'une femme..dès son age précoce, lorsqu'un enfant(male) pleure on le lui reproche: tu pleures comme les filles! par extension, aimer, exprimer ses sentiments, etre romantique, .....sont des symptomes qui mettent en cause la virilité d'un HOMME.

Réponse N°11 10694

Un est défaut , deux l'idéal
  Par   Samira Yassine  (CSle 07-05-11 à 23:43

Dans ce cas l'idéal , ce serait la modération.

Si on est trop cérébral alors on a un coeur de pierre.

Si on est sentimental on peut alors commetre la pire des erreurs .

Le problème est chacun de nous est de nature sentimentale ou cérébrale , il n'y peut rien.

Dans certains cas où humanité s'impose, je préfère des gens sentimentaux; mais quand il s'agit de projet sérieux , il faut réfléchir mille fois avant de prendre une décision et là les sentiments peuvent constituer un obstacle voire un danger pour l'avenir de la personne qui ne peut se maitriser.

Le pire, le sentimental l'emporte chez moi sur le raisonnable. Etant bien consciente de celà, je n'y peux rien. Je me fais de la morale à moi même, je n'ai besoin de personne pour me la faire, mais j'opte pour les sentiments c'est pourquoi j'évite les situations où il faut être ferme et prendre une décision importante. Par exemple je ne pourrai jamais assister à un conseil de discipline parce que je trouverai toujours une excuse pour l'élève et souffrirai de me voir décider d'une punition le concernant.

Réponse N°12 10695

"kessek l3sa"??!
  Par   bougrine nabil  (CSle 07-05-11 à 23:46

suis-je le concerné??

Réponse N°13 10696

pt etre
  Par   bchiyar kamilia  (Profle 08-05-11 à 00:18

pt etre je ne sais plus...de toute manière il s'agit d'un HOMME..qui ne pleure pas et qui n'est surtt pas sentimental..

Réponse N°14 10699

sentimental # faible!
  Par   bougrine nabil  (CSle 08-05-11 à 00:36

le fait d'être sentimental ne veut pas dire que je suis faible.

j'estime que c'est une bénédiction et pas une malédiction,il reste à voir la façon de gérer sa personnalité.

il n' y a aucun doute qu'on est une potion faite des deux mais il vaut mieux avoir un cœur qui bat parce qu'un cœur de pierre ça ne bat pas!

Réponse N°15 10700

re
  Par   marocagreg  (Adminle 08-05-11 à 07:49

Oui c'est pour toi M. Bougrine :tu dis que ton coeur "se permet des aventures risquées". Donc c'est ton coeur qui décide maintenant, Ton cerveau devrait certainement lui dire :

تعاود تعشق نسلخ اماك

car quand le coeur ne fait que ce qui l'enchante, c'est le cerveau qui paie les pots cassés après.

Réponse N°16 10710

re
  Par   bougrine nabil  (CSle 08-05-11 à 10:33

salam,

vous avez raison Mr marocagreg.

je crains seulement que si c'est mon coeur qui domine c'est parce qu'il est plus costaud et mon cerveau finira surement par prendre une raclée.

Réponse N°17 10713

cérémentale!!!!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 08-05-11 à 12:42

Je tiens tout d'abord à remercier Mr Marocagreg pour ce sujet...

être cérébral ou sentimental? sincerement c'est difficile de repondre à cette question....

et pour moi je dois bien réfléchir avant de le faire pour ne pas tomber dans le piége.....

d'une part je me sens cérébrale dans ma vie....loin d'ambiguité....plus près de la réalité....juger avec conscience...s'eloigner des conflits intérieurs et être claire avec moi même pour savoir prendre la bonne décision

D'autre part....être une amatrice de la poésie..je me trouve très sentimentale....je pleure , je souffre...je rêve la plupart du temps en ecrivant....

par conséquent je vois que je suis cérémentale....moitié sentimentale...et moitié cérébrale...

peut être....les femmes qui commencent à franchir les quarantaines....s'attachent à l'ingrat âge.....!!!!!

Merci Mr Marocagreg pour l'illustration ci-dessus...!

Réponse N°18 15820

C'est inné
  Par   bachiri nadia  (CSle 30-12-11 à 21:00

je crois que cela relève de la nature de chacun de nous . On n 'y peut rien si on est sentimental

Réponse N°19 16059

oui vous dites vrai , je pense que c'est inné
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 12-01-12 à 16:33

on n'y peut rien contre l'un ou l'autre .

être sentimental =souffrir à tort et à travers

être cérébral = ne point souffrir même s'il fait souffrir les autres

Réponse N°20 16062

vive la raison
  Par   ESSTOUBI Chaimae  (CSle 12-01-12 à 18:35

moi je pense que je suis cérébrale car dans la moindre des choses j'utilise la raison, peut être que c'est mon défaut et peut être c'est mon point fort. De toute façon je préfère être une cérébrale que d'être une sentimentale.

Réponse N°21 16063

remerciement
  Par   ESSTOUBI Chaimae  (CSle 12-01-12 à 18:41

Merci marocagreg pour l'information sur "Alfouad" et "al9alb", en fait je ne savais pas qu'en arabe existe une différence sémantique entre les deux termes.

Réponse N°22 16068

re
  Par   marocagreg  (Adminle 12-01-12 à 20:05

un coeur sans raison est une folie, une raison sans coeur est une pierre.

Réponse N°23 16071

les deux à la fois
  Par   azali leila  (CSle 12-01-12 à 21:24

je dirai que cela dépendra de la situation,j'avoue que je vis dans mon monde imaginaire,je me refuge dans la lecture pour fuir un quotidien complexe chargé de maux et de clichés,je suis sentimentale,romantique,sensible.....humaine,humaniste,mon cœur réagit spontanément quant' aux belles choses ou aux injustices et misères des hommes. et si nous suivons nos instincts et intuitions au lieu de tout calculer et jouer les grands intelligents,ne serait-il plus simple d'être franc et spontané????

Réponse N°24 16079

Dilemme
  Par   Essaidi sara  (Profle 13-01-12 à 01:55

Quelque soit le choix, il suffit d'être à l'aise avec soi-même!!

Réponse N°25 16364

effectivement
  Par   lamri nadia  (CSle 22-01-12 à 16:31

les autres me voient tjs raisonnable mais le malheur c'est qu'au fond je suis éperdument

sentimentale un regard me fond un mot me donne des ailes ,même mon mari quand il me voit pleurer il me dit j'ai cru que tu étais plus forte que ça! j'étais l'ainée ds ma famille peut être q j'ai reçu une éducation qui m'a responsabilisée c'est pour cela que je laisse pas paraitre mes sentiments (pas tjs)

enfin....je crois que mon cœur m'as causée bcp de peines jusqu'à maintenant mais on est jamais femme sans être sentimentale.n'est ce pas?

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +