Vous est-il arrivé de faire un choix diffile?

Par maryam idtaleb  (?)  [msg envoyés : 1le 18-11-12 à 19:49  Lu :1297 fois

accueil

Sans doute, chacun de nous a été un jour obligé de faire un choix qui demandait de sa part beaucoup de courage et même d'audace. Moi de même, il m'est arrivée un jour de vivre de tel dilemme et de prendre une décision cruciale qui a changé toute ma vie.
Je me souviens de ce jour comme si c'était hier.C'était pendant l'été de l'an 2000.Depuis toute petite, j'habitais avec ma grand-mère maternelle tandis que mes parents demeuraient loin de moi;dans une autre ville.Toute mon tendre enfance, je l'avais passée sous les bras de cette grande dame. Elle m'étreignait et me chérissait.Elle était mon refuge et moi sa petite lumière à laquelle elle tenait avec force. Mais un jour toutes ce belles choses disparurent avec l'arrivée de mes parents.Ils étaient venus pour me ramener avec eux. Mon père me demanda si je voulais rester avec ma grand-mère ou aller vivre avec eux car les charges pour entretenir deux maisons étaient très lourdes vu que nous attendions la naissance de ma petite soeur.Emue, je restai bouche-bée. Je ne savais ni quoi dire ni quoi faire.Pour moi c'était une chose impensable et inimaginable.Tiraillée entre les deux camps je ne pouvais sacrifier l'un au profit de l'autre. Cependant,ma mère intervint pour me sortir de ce silence amer en proposant à ma grand-mère de partir avec nous.
Quand j'y pense je ne sais pas comment j'aurai pu me faire sortir de cette situation délicate si ma mère n'avait pas fait de suggestion.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 28352

Merci pour le partage!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 19-11-12 à 09:24

Mais, c'est finalement votre mère qui a choisi!

Réponse N°2 28353

Vous avez raison!
  Par   Warda Zhor  (CSle 19-11-12 à 10:53

Oui madame ,c'est votre mère qui a tranché et heureusement sa décision était en votre faveur.

Vous l'avez pas réellement vécu ,le dilemme .

Réponse N°3 28354

re
  Par   bouayad oumayma  (élèvele 19-11-12 à 13:24

J'ai bien aimé votre texte.

c'est un exemple d'un souvenir d'enfance .

Réponse N°4 28355

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 19-11-12 à 14:40

Dans la vie , il y a des choix qui sont vraiment pire que ce que vous avez vécu madame .

Il nous arrive de vivre le vrai dilemme tout en étant tiraillé par deux choix dont l'un n'est pas meilleur que l'autre et puis il y a ce sentiment qui intervient après le choix qui sait peut être que ce sera le remord !

Tous les choix sont difficiles.

Réponse N°5 28368

un choix difficile
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 20-11-12 à 16:26

Avant d'atterrir dans l'enseignement, je travaillais dans une grande compagnie d'assurances ( je ne dirais pas le nom pour ne pas faire de pub) qui assure toute sorte de prestations, même les voyages dans la lune, mais pas ses salariés.

J'étais dans le service des sinistres! Les accidents!!!

Un jour, accidentellement, grâce (ou à cause de) à la soeur de ma belle-soeur, je passai le concours. Accidentellement, je réussis. Je me souviens comme si c'était hier. Le mardi à 22h 53mn, le téléphone rouge sonna. Au bout du fil, la voix d'une femme m'annonça:"Félicitations! Tu as réussi!".

Sur le coup, je fus très contente mais à trois heures du matin, l'angoisse me prit. Je ne savais si je devais laisser tomber les assurances et le service des sinistres pour entrer dans l'enseignement, un domaine où on est moins assuré encore.

A suivre!

Réponse N°6 28448

RE
  Par   bachiri Fatiha  (Profle 26-11-12 à 16:11

Où est la suite , j'attends toujours Mme Hayet.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +