Voulez-vous me corriger ce travail ?

Par Sassine FatimaZahraa  (?)  [msg envoyés : 16le 30-06-11 à 14:43  Lu :3356 fois

accueil

Sujet: Âgé(e) de 6ans, vous avez vécu un événement qui vous a marqué. Racontez
A 6 ans, j'étais une enfant hyper active, ce qui causait de la peine à mes parents pour m'éduquer et surtout ma mère qui faisait de son mieux pour contrôler mon activité mais vainement.
C'était par un mois d'Aout que ceci eut lieu, nous étions à la gare d'Oujda entrain d'attendre le train pour revenir chez bous après quelques jours de vacances. Ma mère en ce temps là était enceinte de mon petit frère. Fatiguée, elle me tenait par le bras, mais c'était à peine qu'elle pouvait remuer les cils quand je voulais me débarrasser de ses mains. Après de nombreux essais qui étaient voués à l'échec; je réussis enfin à avoir ma liberté. Je courais, sautillais, grimpais partout, j'étais prise par l'une de ces joies de vivre qui dessinent sur les âmes tristes un sourire presque ineffaçable. Quelques minutes plus tard me vint l'idée funeste de traverser le quai, je le fis immédiatement. C'est ainsi que je me retrouvai sur le quai, seule, face à l'inconnu. je jouai un peu mais je sentais cet oeil sournois planté sur moi, c'était le train qui approchait, et j'entendis des cris des cris assourdissants qui remplirent le lieu. Je remuai mes yeux, pour voir le train qui venait droit vers moi, me lançant un regard froid. le sourire innocent sur mes lèvres, ma candeur m'empêcha de prendre fuite, je restai sur le quai les yeux écarquillés, larmoyants , attendant mon destin infaillible. C'était quand le train était à deux pas de moi que je sentis les bras d'un jeune homme d'une bravoure incomparable me tirer si fort. Ma mère, comme le reste des spectateurs, effarée , hurlait en regardant ce décor funèbre. Et ce fut la dernière chose que je vis avant de m'être évanouie. A l'hôpital je repris mes sens, mais je ne ressentais plus la présence de mes pieds. Ma mère qui pleurait toujours, était aux anges quand elle apprit que j'étais encore en vie. Quelques jours plus tard je quittai l'hôpital pour vivre avec mon infirmité, avec ce sourire pâle, avec ces larmes que j'arrivais à peine à retenir. Ce fut l'incident qui marqua mon existence, qui aurait cru qu'un enfant qui aimait tant la vie grandira pour devenir un être aussi sinistre que moi ? Depuis cet incident funeste, le sourire ne parvenait presque plus à se tracer sur mes lèvres. Je perdis mes pied, mon espoir et surtout ma joie de vivre. En certains temps j'espère que cet homme n'était pas à la gare le jour de cette fatalité. La mort serait pour moi le comble su bonheur comparée à la tournure que pris ma vie. Et maintenant je vis encore avec mon infirmité dans un monde fade, morne, grisâtre et lugubre. J'ai le pied coincé dans le passé et malheureusement je trébuche sans répit dans le présent, et j'y pense encore, je les vois chaque jour, chaque instant à chaque rêve, les jours où je pouvais courir, où je pouvais sauter, où je pouvais grimper, les jours où je pouvais sourire. Mais maintenant plus rien que les cendres, que les vents du monde sont impuissant d'emporter.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 13122

Quelle grande imagination!Allah yahhafdak
  Par   Samira Yassine  (CSle 30-06-11 à 19:58

Beau sujet. Bien rédigé avec quelques erreurs de frappe. Sinon je te félicite pour cette grande imagination; si je ne te connaissais pas, j'allais pleurer de te voir perdre tes pieds en cette malheureuse circonstance.

Allah yahafdak ma chère Fatima zohra.

La note que je t'accorderai est entre 8 et 9 sur 10

Réponse N°2 13128

Bon travail ^.^
  Par   birouk salima  (CSle 30-06-11 à 21:03

Salut ma chère FatimaZahraa . Bienvenue au site Marocagreg !

J'ai beaucoup adoré votre style et votre manière de décrire .Vos phrases sont structurées et très bien construites: vous avez l'aisance de l'expression dans le style. Continues à produire !

Cordialement !

Réponse N°3 13131

Grâce à vous
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 30-06-11 à 22:47

Hhh Oui Mme "SAMIRA" C'est bien vous qui nous aviez demandé de mentir! Je vous remercie encore une fois pour vos efforts !

Réponse N°4 13132

Merci =)
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 30-06-11 à 22:49

Je vous remercie énormément "BIROUK Salima", je crois que je m'en sors bien quand c'est question de narration mais mon problème c'est surtout l'argumentation, puisque l'examen régional porte sur les textes argumentatif ce qui me cause de la peine !!

Réponse N°5 13149

Mlle Salima Birouk
  Par   birouk salima  (CSle 01-07-11 à 11:25

Salut FatimaZahraa , je viens de lire ton commentaire .Quand il s'agit d'un sujet argumentatif , tu dois juste suivre les étapes du texte , et trouver des arguments pertinents , et bien aussi , tu dois suivre les conseils de Mme.Samira , puisqu' au début , nous n'avons aucune idée sur le sujet argumentatif , nous croyions que c'est juste mettre des arguments convenables . Mais petit à petit , nous avons maîtriser l'argumentation Hamdolah . Par ailleurs , Mr .Idoubiya Rachid a fait un très bon exercice des rédactions nommé " Préparation à l'examen régional: production écrite. " , il contient surtout des sujets argumentatifs . Sans doute , cela sera utile pour toi .

En fin de compte , tu ne dois pas sentir de la peine , car tu as un très bon niveau en français !

Cordialement !

Réponse N°6 13168

A mes chères Salima et F.Zohra
  Par   Samira Yassine  (CSle 01-07-11 à 15:30

Mais j'ai bien ri en lisant votre correspondance ou commentaires.

Mais pourquoi ces Mme et Melle , je ne croyais pas que vous étiez sérieuses, je croyais que vous plaisantiez. Comment deux voisines étudiant dans le même lycée ne se connaissent pas ou plutôt ne se connaissent que par le prénom et de vue peut être. C'est grace à F.Zohra que j'ai compris que vous ne plaisantiez pas.

Salima, F.Zohra est ta voisine, elle habite tt prêt de leila Benjida.

F.Zohra, Salima est ta voisine , elle habite en face de Othmane Mansouri.

Vous devrez vous dire l'une l'autre enchantée.:-)

Réponse N°7 13177

re
  Par   marocagreg  (Adminle 01-07-11 à 18:30

yak ma rj3ti mkaddem bla khbarna ?

Réponse N°8 13179

hhhhhhhhhhhhh TATA Samira
  Par   birouk salima  (CSle 01-07-11 à 19:43

NON , moi j'ai l'air de plaisanter , moi je la connais très bien , c'est elle qui ne m'a pas reconnu , hhhh . Et bien sur , si je la connais plus , je vais pas la tutoyer . hh

J'ai écrit Mlle Salima birouk pour la taquiner et aussi voir s'il m'a reconnu ou pas . Je pense que Fatimazahzaa connais juste mon prénom !

Réponse N°9 13183

T'as raison M marocagreg
  Par   Samira Yassine  (CSle 01-07-11 à 21:13

Des fois je m'oublie. Je me sens tellement chez moi sur ce site que je me permets tout au point où je suis devenue Mkaddam lhouma , le mot est bien choisi puisque tous ces élèves sont de mon quartier.:-)

Réponse N°10 13186

Hàhàhà
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 01-07-11 à 21:47

Oué Oué Salima je connais bien ton prénom mais j'ai jamais eu l'occasion de savoir que BIROUK était ton nom , navrée je te prenais pour une autre personne :P Et c'est justement grâce à tata "SAMIRA" que je sus que c'était toi :)

P.S :Ravie

Réponse N°11 13190

Re ^^
  Par   birouk salima  (CSle 01-07-11 à 23:50

Moi , FatimaZahzaa , je t'ai connu depuis le début , hh bien sur ! alors enchantée a Lala ^^

Réponse N°12 13192

Naturellement
  Par   Mansouri Othmane  (CSle 02-07-11 à 01:23

Eh, bien Fazo n'a pas de relations avec les filles du quartier ; elle ne les connaît même pas, je crois. Mais, c'est sûr qu'elle veut se montrer " polie "!!!

Réponse N°13 13647

Othmane...
  Par   Sassine FatimaZahraa  (CSle 25-07-11 à 00:25

Veux-tu bien arrêter de faire l'intelligent hhh je plaisante! D'une part t'as raison, mais d'une autre,moi je la connais bien Salima sauf que je connais quelqu'un d'autre avec le même nom BIROUK,et je l'ai confondu à cette personne! Et même nos voisins, je connais pas leurs noms sauf ceux qui ont étudié avec moi ... Toi par exemple :) !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +