Votre avis svp sur cette production écrite

 Par hadnaoui karim  (?)  [msg envoyés : 34le 21-07-11 à 20:01  Lu :14846 fois
     
  
 accueil


Sujet :
Il y a des gens qui préfèrent aller voir un guérisseur plutôt que consulter un médecin. Vous, que choisirez-vous, un médecin ou un guérisseur.
Développer votre réflexion en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis.
A travers La boite à Merveilles, Ahmed Sefrioui s’adonne à critiquer la société marocaine à l’époque en s’appuyant sur plusieurs thèmes, parmi lesquels on cite : la consultation des guérisseurs. Ce genre de comportement fait couler beaucoup d’encre, en effet, certains gens pensent que le recours à de telles pratiques est inutile, ce qui nous amène à s’interroger sur les raisons de ces gens-là.
Personne ne peut nier l’efficacité des guérisseurs, l’exemple le plus signifiant on est notre voisine qui prétend d’être enceinte juste après la visite d’un guérisseur, cependant, les gens qui croient à de telles pratiques se sont trompés, et ce pour plusieurs raisons :
D’abord, le médecin est un homme instruit, il a passé des années d’étude dans le domine de la médecine, donc il peut identifier la maladie de l’homme et donner des traitements efficaces. C’est le cas des hôpitaux qui sont pleines des médecins, la majorité d’eux sont reçu leurs études dans des facultés illustrés.
Ensuite, le guérisseur est un homme non instruit qui peut aggraver l’état de la malade car il peut donner des talismans qui peuvent-être nuisible à la santé. A titre d’exemple on est mon cousin, un avare qui craint dépenser son argent, pour se rétablir, il a recourit à un guérisseur installé hors du village, voilà maintenant le résultat : le pauvre homme argonise. Il a payé beaucoup, certes le guérisseur lui a donné une recette intoxicante.
Enfin, le recours aux services des guérisseurs s’opposent à nos croyances religieuses, en effet, ce qui prétend d’être un guérisseur est un mécréant car DIEU seul peut guérir ses créatures. La preuve, on est l’Imam de la mosquée qui a averti les gens dans la prière du Vendredi à la dangerosité des visites des guérisseurs.
En définitive, on peut avancer qu’il est nécessaire d’éviter les visites et les consultations des guérisseurs et de toujours voir un médecin lorsqu’il s’agit d’une maladie. Personnellement, je préfère consulter un médecin plutôt qu’un guérisseur. La question qui se pose alors : n’est-il pas temps de sensibiliser les gens à la gravité des guérisseurs ?

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Sujet de poduction écrite par rapport au régional
  Demande d'une information
  Tous les messages de hadnaoui karim


 Réponse N°1 13595

Re
  Par   bougrine nabil  (CSle 21-07-11 à 23:26



bonsoir,

1)permettez moi de corriger certaines fautes:

les gens qui croient à de telles pratiques se sont trompés (se trompent).

il a recourit (recouru)

ce qui prétend d'être.....(celui qui prétend être...)

dans la prière( lors ou pendant la prière)

2)vous avez un problème d'usage de l'auxiliaire:

on est notre voisine-on est mon cousin-on est l’Imam de la mosquée (vous utilisez "être" à la place de "avoir")

3)les mots "intoxicante" et "dangerosité" ne font pas partie du registre de la langue française.

je trouve bizarre le fait que vous utilisez un style plus ou moins soutenu alors que vous avez encore des problèmes de choix d'auxiliaire.

je sais que vous pouvez faire mieux.bon courage.





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +