Accueil
|
Vos propositions Par marocagreg [msg envoyés : 776] le 08-01-10 à 21:27 Lu :500 fois |
Comme d'habitude, à intervalles réguliers, je m'adresse à vous chers visiteurs et habitués de marocagreg, en vous demandant de me transmettre vos propositions pour améliorer et enrichir encore plus notre site. Cela a déjà donné par le passé de très bons résultats.
je m'adresse donc à vous encore une fois pour solliciter votre aide pour améliorer le site : le but est de rendre le contenu encore plus riche, la mise en page plus conviviale et surtout élargir la cible en intéressant encore plus d'internautes et surtout de les fidéliser.
Merci à tous.
|
Qui est cette fourmilière nommée Marocagreg? Par kerzazi fatiha le 09-01-10 à 16:50
Je salue toute l'équipe Marocagreg. En découvrant récemment votre très intéressant site je ne peux me dispenser de le consulter à chaque connexion ; à vrai dire si je me connecte c'est juste pour consulter Marocagreg, nouvelles leçons, nouveaux messages, nouveaux exercices interactifs......c'est très intéressant ! on ne peut pas se lasser d'y chercher du nouveau à chaque instant. Mais le programme est tellement riche tellement varié diversifié qu'on se demande des fois Marocagreg? C'est qui? Sa naissance date de quand? qui sont ces militants qui travaillent dans les coulisses veillant sur la mise à jour des nombreux articles mis à la disposition d'un large public de différents niveaux et différentes sections littéraires. j'ai même eu le plaisir de découvrir la participation de nombreux amis....Bref, ma proposition est la suivante: Il serait souhaitable que marocagreg publie constamment un article sur la page d'accueil sur son identité, un petit aperçu sur son historique, le personnel dans les coulisses etc . Bonne continuité au merveilleux site MAROCAGREG. Sincères remerciement MAROCAGREG.
|
re Par marocagreg le 09-01-10 Ã 20:43
Merci, espérons que d'autres personnes partagent votre avis et se retrouvent dans ce site. Marocagreg c'est ce monsieur que vous voyez sur la page d'accueil sous la pluie en train de vous regarder, avec son look un peu bizarre. Il est encore très jeune puisqu'il est né le mois de Mai 2000 : il a à peu près dix ans maintenant. Il était un simple dilettante au début, maintenant il commence à avoir un peu d'expérience. sous ce personnage se cachent beaucoup de bonnes volontés, des noms que vous rencontrez tout le temps sur le forum, dans les différentes sections du site, dans les projets, des noms comme Idoubiya, El kahlaoui, Lagare, Kerzazi, Mghazli, moujahid, sadiqui, makach,rhaoulati, birouk, amaayach,slimani, rifai, kholti et j'en oublie bien d'autres parce qu'il n'est pas possible de tous les citer puisque les membres du site avoisinent maintenant les 3000 parmi lesquels il y a au moins une centaine qui interviennent régulièrement.
|
Merci très heureuse de votre connaissance Par kerzazi fatiha le 09-01-10 à 22:47
Vraiment je m'en veux d'avoir découvert votre site si tard cette année et par coincidence . c'était au mois de Novembre alors que je cherchais un exemple de projet pédagogique. je suis tombée sur un exemple fourni par M Idoubiya puis un autre par Mme mina sediki. Leurs projets m'ont été d'une grande utilité. Et depuis, pour accéder au site, je notais sur Google le nom de M Rachid Idoubiya. ce n'est que récemment que j'ai mieux connu le site et je voulais en savoir plus par exemple, je ne comprends pas pourquoi agrégation alors que d'autres niveaux sont concernés. D'ailleurs j'hésitais à participer au début croyant que c'était réservé uniquement aux professeurs agrégés . Jusqu'à présent, je ne sais pas si les autres participants sont des agrégés d'où leur compétence bien nette dans leurs contributions. J'aimerais aussi avoir une idée sur votre relation avec les CPGE, établissement auquel je m'interesse beaucoup puisque ma fille qui a déjà participé dans un thème au forum sur le niveau faible des élèves, j'aimerais qu'elle integre les classes préparatoires l'année prochaine et je ne sais pas si le programme que vous dispensez est le même pour toutes les classes prépa.
Grand merci M marocagreg,je suis touchée par votre réponse très rapide et je souhaitterais qu'il y ait une rubrique qui expliquerait toutes les rubriques ou plutot qui donnerait une idée sur le programme affiché. C'est un programme tellement riche diversifié qu'on se perdrait facilement et on abandonerait alors que c'est très très interessant ce que vous dispensez comme informations, programme. je n'exagère pas si je vous dis que je passe tout mon temps libre à consulter les différentes rubriques de MAROCAGREG. Bravo à M Marocagreg et à toute son équipe( j'ai été vraiment flattée d'être citée comme membre de ce mervielleux site, merci)
|
l'agrégation c'est la convergence des efforts Par marocagreg le 10-01-10 à 10:01
Il fut un temps que marocagreg était consacré uniquement à l'agrégation, mais on s'est rendu compte que c'était un choix perdant que de s'enfermer dans une petite cage. Aujourd'hui, le site se consacre toujours à l'agrégation des efforts de tous les professeurs marocains de français partout où ils travaillent (du primaire à l'université en passant par le lycée et les cpge) pour créer un produit de qualité qui sera utile au plus grand nombre. Marocagreg est donc à comprendre, même si c'est un peu prétentieux, comme : agrégation des efforts de tous. ( selon le Robert, agrégation: c'est l'action d'agréger, de réunir, mais aussi l'action d'appartenir à une famille noble).
Nb. Il n'est pas nécessaire d'être un professeur agrégé pour être un professeur de qualité ou un professeur compétent.
Nb. le programme des cpge scientifiques change chaque année : l'année prochaine ce ne sera plus l'argent.
NB. le programme des classes préparatoires littéraires est différent de celui cpge scientifiques.
|
Merci Par kerzazi fatiha le 10-01-10 Ã 10:31
Je vous remercie infiniment pour toutes ces explications. En fait j'avais pris le mot dans son emploi restreint ignorant le sens large du terme . merci pour l'explication. je vous remercie également pour les informations concernant les classes préparatoires.Pour ce qui du site Vous avez bien fait d'élargir le champ de participation. Maintenant tout le monde est concerné.Désolée de vous infortuner par mes nombreuses questions. Bonne continuité à notre cher Marocagreg
|
Proposition Par kerzazi fatiha le 10-01-10 Ã 23:07
La caricature qui accompagne le débat sur les cours de soutien m'a donné l'idée d'une proposition que j'aimerais vous suggérer. Tout est parfait sur marocagreg au niveau de l'écrit pourquoi pas une caricature le plus souvent possible.Merci de nous ouvrir votre porte pour les propositions. Bonne continuité Marocagreg
|
Messgerie personnelle activée??!! Par kerzazi fatiha le 18-01-10 à 09:40
SVP M. Marocagreg, j'aimerais avoir des explications sur la messagerie personnelle. Elle est activée mais je ne sais comment communiquer à travers cette messagerie personnelle.Comment connaitre si la messagerie de l'autre est activée ou non; j'en ai pas besoin pour le moment mais j'aimerais avoir des informations et en faire profiter tous ceux qui ont le même problème que moi. Merci
|
voici la démarche Par marocagreg le 18-01-10 à 11:11
Il suffit de se connecter au site puis sur le forum, quand vous remarquez l'icône à côté du nom de quelqu'un, cela veut dire que sa messagerie est activée. il suffit alors de cliquer sur l'icône en question pour lui envoyer un message privé.
|
Merci Par kerzazi fatiha le 18-01-10 Ã 12:18
Grand merci, je n'allais jamais le découvrir toute seule. Bonne journée.
|
|