Voile ou islamophobie?

 Par atika barnakchi  (Prof)  [msg envoyés : 50le 31-03-10 à 16:22  Lu :1428 fois
     
  
 accueil

salam alikom
vs êtes, sans doute, au courant du nouveau décret français qui interdit le port du voile par les enseignantes.
qu'en pensez-vs?
n'est-il pas bizarre de prétendre que La France est un pays démocratique alors que le port du voile est encore un complexe pour la plupart des français?
ils prétendent que l'enseignant est un outil idéologique qui sert des causes prosélytistes?
voyez quelle anomalie se cache derrière le libéralisme comtemporain?!
quelle stupidité et terrorisme manifestés contre un signe religieux franchement innocent?

  




 Réponse N°1 3289

la République sans liberté
  Par   brahim el harfi  (Profle 31-03-10 à 16:58

La Grande-Bretagne est bien placée pour se moquer des crises d’hystérie de sa voisine la France. Dans certaines écoles, des jeunes Pakistanaises portent sans souci le voile ; en effet les instances politiques anglaises ont la sagesse de le considérer non pas comme un signe ostentatoire mais comme un habit traditionnel. La seule limite imposée à cette libérté vestimentaire est l’obligation d’acheter le tissu chez le fournisseur du collège et de respecter par conséquent, les couleurs de l’établissement

La burka et le voile constituent le cheval de bataille pour les politiciens à l’approche des élections





 Réponse N°2 3314

Masque du désir et désir du masque!
  Par   ELACHOURI SIHAM  (CSle 02-04-10 à 02:02

Derrière le décret français postulant l'interdiction du port du voile par les enseignantes se développe l'univers d'une violence symbolique par excellence.Un chant de sirène ensorcelant à tête d'artefacts sociaux ,et à buste d'idéologies cherchant à créer des dispositions dans le cadre d'un HABITUS qui ébauchent le tableau de l'apothéose du statu quo!!!!.





 Réponse N°3 3328

Deux poids, deux mesures
  Par   ohanna mohammed  (CSle 02-04-10 à 23:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous que toute personne a le droit de s'habiller comme bon lui semble,mais je crois que vous serez d'accord avec moi sur le fait que ce droit est universel et qu'il ne faut pas le limiter seulement au cas du voile ou du Bourqa. Je pense surtout à certains pays musulmans oû le port d'un pantalon peut exposer une femme à un châtiment cruel ( le cas de la journaliste soudanaise) La liberté doit être au service de l'Homme et non au service d'une idéologie.

OHANNA MOHAMMED




 Réponse N°4 3636

Intelligence!!!
  Par   ohanna mohammed  (CSle 20-04-10 à 23:12

Les Musulmans de France ne veulent pas retourner dans leurs pays parce qu'ils n'y trouveront ni la même qualité de vie,ni les mêmes droits,ni...Cessons de délirer.




 Réponse N°5 3990

revenons au voile
  Par   LEFRIYEKH FATIHA  (Profle 10-05-10 à 01:22

Nous accueillons beaucoup d'étrangers en tant que résidents ou touristes ( les français sont majoritaires). Nous cohabitons avec eux sans les rejeter ou rejeter leurs habitudes, leur façon de vivre...Nous les tolérons, nous les respectons même si parfois leurs agissements heurtent nos sentiments en tant que musulmans. Nous disons qu'ils sont différents de nous mais eux ne nous acceptent pas comme nous sommes. A votre avis,pourquoi?




InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +