Vies de profs

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 09-05-12 à 23:14  Lu :1096 fois

accueil

Professeurs ! Aimez – vous votre métier ? Veuillez témoigner de votre vie professionnelle.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 21086

bonjour,
  Par   amina ossoule  (CSle 10-05-12 à 08:04

oui j'adore mon métier, et je le pratique avec grand plaisir,je me sens reine dans ma classe , surtout quand je sens que mes élèves sont satisfaits, ont profité au moins d'une idée...je pratique dans un endroit lamentable, incolore ,mais je ne laisse jamais place à l'ennui, au désespoir...meme mes collègues quand ils se lamentent je n'aime pas les entendre parler...c'est comme si ils traitent un sujet tabou, ...pour moi , il na faut jamais parler du mauvais coté de mon métier...je positive pour vivre dans la gaieté.

Réponse N°2 21089

Un métier? Pas vraiment.
  Par   Adi Lachgar  (CSle 10-05-12 à 09:17

Si par métier on entend un savoir-faire professionnel, des capacités techniques, alors oui, l'enseignement est un métier. Mais comme tous les métiers qui demandent, pour être parfaitement réalisés, un don de soi, beaucoup d'abnégation, d'ouverture, c'est plus qu'un métier. Toutes les formations techniques du monde ne peuvent vous permettre de vous épanouir dans l'enseignement si, humainement, vous êtes dépourvues de certaines qualités.

Personnellement, je considère que j'ai beaucoup de chance en faisant ce "métier." C'est l'un des rares métiers où, souvent, des personnes dont le visage vous parle à peine, viennent vous saluer et vous dire "merci."

Réponse N°3 21112

re
  Par   fatih brahim  (Profle 10-05-12 à 21:46

Je n’aime pas beaucoup mon métier. C’est un métier très éprouvant et très stressant. Les élèves démotivés et indisciplinés, de plus en plus nombreux, ne nous facilitent plus la tâche. Ajoutons à cela démission complète de la famille et de la société. Certes, le fait de transmettre des savoirs est une chose des plus nobles, mais l’institution a en quelque sorte dénaturé le métier.

Réponse N°4 21127

j aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
  Par   saddik dadi  (CSle 11-05-12 à 00:44

aime ce que je fais, je fais ce que j aime c'est un métier de défi, ou on est affronté chaque instant à des situations nouvelles, ou le contact direct avec les élèves est un face à face avec toute une société .et si le temps revenait, je choisirais d être enseignant c est sur est l un des plus nobles métiers du monde est un art, un domaine de créativité, d initiative et ou le professeur peut sentir le vrai sens de la liberté.

Réponse N°5 21147

Et si ...
  Par   fatih brahim  (Profle 11-05-12 à 12:31

l'on réorientait la discussion vers les problèmes et les nouveaux défis du métier. En fait, je vous avoue que c’était mon intention de départ.

Réponse N°6 21148

remerciment
  Par   bouayad oumayma  (élèvele 11-05-12 à 12:53

Merci à vous chers professeurs vous Etes très motivés !!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +