Victoire : moubarak a abdiqué

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 11-02-11 à 17:05  Lu :1795 fois

accueil

Je présente mes meilleurs voeux à nos frère égyptiens. Le pharaon a plié sous la volonté du peuple. Maintenant, il peuvent discuter des détails. c'est une joie immense, une fête. la gestation était un peu difficle mais le nouveau-né ne peut être que meilleur.... Au suivant ! Au suivant !

Réponse N°1 8972

joie partgée
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-02-11 à 17:06

Enfin! les points sont toujours promis M marocagreg :-)

Réponse N°2 8973

re
  Par   marocagreg  (Adminle 11-02-11 à 17:23

Oui bien sûr, je mets en place un script et chaque membre recevra 50 points dans quelques instants. le prochain tyran qui va tomber, je vais donner 100 points. ila bkina 3aychin.

wallahi al3adim; j'ai les larmes aux yeux de joie bien sûr....

Réponse N°3 8974

rire
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-02-11 à 17:29

hhhhhje ris de joie certes, mais aussi de voir votre grand enthousiasme à voir tomber d'autres tyrans :-)

Vous n'avez qu'à crier comme à la vente aux enchères "100points le prochain tyran "

Merci encore M marocagreg pour vos servives et pour les 50 points.

Réponse N°4 8975

re
  Par   marocagreg  (Adminle 11-02-11 à 17:39

c'est parce qu'il y en a trop dans notre monde arabe et ce serait dommage de s'arrêter au début d'un si bon chemin. La Tunisie a passé le témoin à l'Egypte, l'Egypte passera le témoin à un autre peuple arabe encore opprimé : 22 milles mètres obstacles

Réponse N°5 8980

enfin!!!!!!!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 11-02-11 à 18:26

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!la victoire des frères egyptiens!!!!!!!!et les 50 points de Mr marocagreg!!!!!!!!!!

Réponse N°6 8983

quelle joie!!!!!!!!
  Par   alaouielismaili bouchra  (Autrele 11-02-11 à 18:49

Notre site maintenant est plus gaie après un silence exil emané d une tristesse profonde.Et avec les couleurs en bas ça devient merveilleux!!!!!!!!

Réponse N°7 8984

Exactement!
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-02-11 à 18:58

Oui ma chère Bouchra! c'est notre façon de fêter ce grand événement; cette victoire qui ne doit pas nous étonnerypw de la part du peuple égyptien!

Que la fête commence! Que le silence régnant sur le site soit rompu!

Réponse N°8 8985

félicitation!!!!
  Par   sali fatine  (CSle 11-02-11 à 19:58

victoire victoire victoire des égyptiens, bonne chance

Réponse N°9 8988

Un avenir meilleur.
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 11-02-11 à 20:46

Il s'agit bel et bien d'une révolution. Une révolution faite par les jeunes. Une révolution pour les jeunes. Je suis convaincu que la révolution ne fait que commencer dans le monde arabe. Beaucoup de pays vont suivre. Le résultat ne sera que meilleurs. Nous pourrons désormais parler de quelque chose comme l'union du Maghreb-arabe ou l'union arabe tout cours. L'Histoire montre que ce n'est pas chose impossible. L'Histoire nous montre que c'est bien possible! Il suffit de se rappeler que l'union Européenne est née grâce à la volonté d'une femme et de deux hommes!

Maintenant à qui le tour? Question qui portera sa réponse dans les semaines qui vont suivre. L'Algérie probablement grâce à la manipulation médiatique et politique de ses dirigeants! Demain, l'opposition formée par des jeunes libres appelle au renversement du système. Mon coeur est avec eux. Mon coeur est avec nos frères algériens qui sont assoiffés à voir un demain meilleur.

Demain est un signe fort: le début d'une fin! La fin d'un régime totalitaire. La fin d'une constitution étriquée façonnée sur un dictateur qui a usurpé le pouvoir à son peuple. Un dictateur qui règne par le feu et le fer!

Demain les frontières entre Nous les Marocains et nos frères Algériens seront ouvertes. Que Dieu exauce mon souhait le meilleur.

C'était Zine al 3abidine, aujourd'hui Moubarak, demain ça sera notre voisin : le vieux tyran, et les jours ne s'arrêteront pas là!

Réponse N°10 8989

re
  Par   marocagreg  (Adminle 11-02-11 à 21:16

C'est ça le vrai H1N1, quoi de mieux que la contamination démocratique ?

en tout cas c'est une affaire propre à chaque peuple !

Réponse N°11 8990

H1N1
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 11-02-11 à 21:28

En tout cas deux révolutions en un seul mois est un record mondial. Il reste la propagation non d'une épidémie mortelle mais d'un souffle de liberté.

Réponse N°12 8992

merci Bou3zizi
  Par   marocagreg  (Adminle 11-02-11 à 21:48

l'épidémie démocratique est la plus belle de toutes. Ces deux révolutions suivies de deux victoires du peuple ont enfin ramené l'espoir dans un monde arabe où le désespoir avait atteint un degré suicidaire. La petite étincelle de Sidi Bouzid devient un véritable incendie qui brûlera tous les tyrans et les politiciens corrompus.

Merci Bou3zizi le phénix, que Dieu ait ton âme en sa miséricorde.

Réponse N°13 8995

Merci JEUNESSE !
  Par   HARRADA Chafiq  (CSle 11-02-11 à 22:04

L'Histoire reprend ses droits. La machine est remise en marche ! Par qui ? Par ceux qu'on voulait façonner à notre image, par ceux à qui on voulait inculquer les valeurs du défaitisme, du désespoir et de "il n'y a rien à faire!", par ceux qu'on croyait perdus à jamais au milieu de nulle part, par ceux qui ont réalisé, en peu de temps, ce que nous espérions il y a des décennies, par ceux qui viennent de nous donner la plus grande leçon de notre vie, par ceux, grâce à qui, le phénix renait de ces cendres, par ceux qui nous ont appris, en vingt jours, ce que les partis et les syndicats et tous les livres ne nous ont pas appris en vingt, trente ans, par qui ? Par LES JEUNES !! DIEU VOUS BENISSE !! Et mlle fois merci pour ce que vous faites pour cette nation qu'on a tant humiliée, tant piétinée et tant méprisée. Mais, grâce à vous, JEUNESSE, le PHENIX se relève !!!!

Réponse N°14 9002

La vie est belle !
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-02-11 à 00:23

Oui! Il ne faut jamais perdre l'espoir! Alhamdoulilah. Enfin, on peut retrouver le cours normal de notre vie. Je suis heureuse! très heureuse! On a bien attendu!

C'est un jour mémorable pour moi aussi bien que pour tout être croyant en la liberté, les relations humaines.

Ce jour est un jour mémorable que nous fêterons avec nos frères égyptiens.

Réponse N°15 9004

devinette, à qui le tour?
  Par   rifai houssaine  (Profle 12-02-11 à 00:58

A qui le tour? Qu'en est-il de l'Algérie?

Réponse N°16 9005

Les Marocains ont été les premiers !
  Par   HARRADA Chafiq  (CSle 12-02-11 à 02:11

Oui. Les Marocains ont été les premiers à bénéficier de cette ére de liberté politique, à une époque où cela n'était qu'utopie pour d'autres, les Marocains ont été les premiers à élire, démocratiquement, leur représentants, les Marocains ont été les premiers à retirer officiellement, des fosses communes leurs martyrs et leur Histoire, les Marocains ont été les premiers à COMPRENDRE les revers de l'Histoire, les Marocains ont été les premiers à SE RECONCILIER avec le régime en place, les Marocains ont été les premiers à donner des leçons sur le militantisme et la démocratie, les Marocain ont été les premiers à organiser des manifestations aux "millions de personnes" dans le monde arabe, etc. NOUS AVONS DEVANCE L'HISOIRE ! Nous ne sommes pas la Tunisie, nous ne sommes pas l'Egypte, nous ne sommes pas le Yemen, nous sommes les Marocains qui avons besoin de REFORME de notre CONSTITUTION, mais JAMAIS DE REGIME !!!!!!!!

Réponse N°17 9006

devinette devinée !!!!
  Par   HARRADA Chafiq  (CSle 12-02-11 à 04:57

Non monsieur ! Nous tenons à la Monarchie, pour la simple raison que nous avons devancé le monde arabe en matière de droits de l'homme !

Réponse N°18 9007

maroc
  Par   Bouimi Mohamed  (CSle 12-02-11 à 09:04

Au Maroc aussi tout n'est pas lumineux. Si notre jeune roi, garant de l'unité de notre pays, fait des efforts de réforme, lance des projets de développement, initie des changements pour faire avancer le pays, parcourt le pays de long en large pour lancer des projets, le reste ne suit pas à la même vitesse et une seule main ne peut pas applaudir. On a un gouvernement gangrené par le népotisme plus de cinq ministres d'une même famille c'est trop, des institutions législatives qui ne fonctionnent même pas à 5 % de leur capacité (même la loi de finance qui règlent le destin du pays n'est ratifié que par une dizaine de parlementaires), des partis politiques complètement dépassés et en déphasage avec le peuple qu'elle n'encadrent plus (le peuple est considéré comme un simple vivier de voix tous les cinq ans ce qui explique le taux honteux de participation aux dernières élection), ou encore des partis fabriqués à la cocotte minute qui deviennent en 3 mois des partis majoritaires (le tracteur), des administrations vermoulues par la corruption, des criminels qui pillent l'argent public et qui restent impunis malgré les rapports de la cour des comptes, mais aussi un enseignement spolié par des politiques insensées qui produit des milliers de chômeurs chaque année, des institutions sanitaires publiques minables (pour s'en rendre compte il faut visiter les urgences d'un hôpital publique à trois heures du matin : vous serez mort avant même qu'on daigne vous ausculter), et des sommes colossales gaspillées sur des milliers de festivals futiles pour occuper une jeunesse oisive, alors que le pays a besoin de chaque centime pour son développement humain, alors que des gens meurent encore de froid sur les hauts sommets de l'Atlas. Quant au sens civique, n'en parlons même pas : le peuple est mal éduqué, les saletés sont jetées partout, nos villes sont des poubelles ouvertes...

Je ne dis pas que tout est mauvais dans notre pays : on est beaucoup mieux que d'autres pays ; notre cas n'est pas désespéré et des efforts ont été fournis, mais on aimerait bien que notre pays aille de l'avant, fasse aussi sa propre révolution pacifique contre la corruption politique et économique, forme un vrai citoyen, on aimerait bien avoir des institutions législatives qui nous représentent vraiment, un gouvernement qui travaille pour le bien de la nation et non un premier ministre qui ne pense qu'à placer les membres de sa famille dans les postes-clé de l'Etat

Réponse N°19 9008

re
  Par   marocagreg  (Adminle 12-02-11 à 09:51

Le Maroc sans monarchie est inconcevable. C'est le système politique que nous avons choisi depuis de longs siècles. La monarchie est le garant de l'unité et de la cohésion de notre pays. c'est le ciment qui soude les différentes parties de notre nation riche et variés, malgré les différences de langues, de traditions, de champs géographiques. La révolution marocaine a toujours été une révolte du roi et du peuple (20 Août). Le roi Mohammed VI , incontestablement aimé du peuple marocain, a travaillé en réformateur et avec acharnement pour placer le pays sur les rails de la modernité et de l'ouverture, mais il y a encore beaucoup de résistances, un boulet qui s'accroche au pied du Maroc et qui l'empêche d'avancer au rythme que l'on souhaite bien. Si notre pays rompt avec la corruption politique et économique, comme dit M. Bouimi, notre train deviendra TGV. Des réformes courageuses de notre paysage politique nous permettraient de voir l'avenir avec un regard plus optimiste.

Cependant, il faut rester vigilant, car notre pays a des défis importants qui touchent à son intégrité territoriale. Des organismes parasites comme le Polisario et ses alliés aimeraient bien que le Maroc soit déstabilisé. Le meilleur moyen pour faire face à ces entités ennemies, est de renforcer la cohésion interne et toute réforme qui donnerait à la jeunesse marocaine l'espoir d'une vie meilleure, qui combattrait la corruption désespérante sur le plan politique, économique et social, ne ferait que rendre le Maroc encore plus fort. En ce qui concerne l'Egypte et la Tunisie, je crois qu'ils ont franchi une étape décisive de leur histoire, mais, certainement, il leur reste encore l'essentiel du travail à faire : la mise en place d'États modernes à la hauteur des espoirs de leurs peuples et une grande vigilance pour empêcher le retour de la dictature, car toute chose a une mémoire de forme, et un Etat délaissé sans vigilance reviendra sûrement aux formes initiales.

Mon espoir est de voir une évolution vers le mieux en Algérie et en lybie, ce qui permettrait la réalisation du grand rêve maghrébin où, par effet de contagion, tous les pays deviendront démocratiques. Alors au lieu de parler du marocain, de l'algérien, du tunisien, du lybien, du mauritanien et de l'Egyptien (elle en fait partie aussi), nous parlerons du maghrébin ou de l'africain du nord. On a vu ces derniers jours que les rêves qui paraissent inaccessibles, peuvent devenir subitement à portée de main quand une volonté supérieure se déclare.

Réponse N°20 9011

Vive le ROI.
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 12-02-11 à 11:54

Le Maroc est l'un des pays arabes rares qui jouit de toutes sortes de libertés. C'est un pays au ROI des pauvres. C'est une réalité qu'il n'est pas du tout nécessaire de prouver. Les marocains le savent bien, c'est pourquoi les marocains aiment éperdument leur ROI.

Même au sud du Maroc, les Sahraouis marocains aiment leur ROI. -La rare exception ne fait pas la règle.

La preuve la plus tangible, la preuve la plus palpable: ce sont les derniers évènements causés par les séparatistes du Polisario: c'est un véritable référendum. Les ennemis de nôtre intégrité territoriale auraient cru que les manifestations allaient se propager dans les autres villes du royaume dans les provinces du SUD. Rien n'est arrivé car les marocains du sud savent pertinemment qu'ils ne trouveront que tyrannie et pauvreté avec le Polisario et ses alliés.

Le référendum est déjà fait et les marocains le savent bien. Quant aux réformes qui s'imposent, elles vont venir: doucement mais sûrement. Il faut simplement laisser le temps au temps.

Réponse N°21 9013

Quel bonheur!
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-02-11 à 13:21

Quel bonheur de voir un peuple soudé, attaché à son roi. Oui, nous les marocains nous devons être fiers de notre jeune roi, garant de toutes les démocraties, nous pouvons que lui souhaiter longue vie. En effet , le Maroc a connu des changement remarquables depuis l'accès de sa majesté le roi mohamed VI au trône. Certaines villes du Maroc étaient des plus négligées , grace à sa majesté, nous les découvrons à partir des reportages télévisés, elles connaissent vraiment un grand essort. Nous sommes fiers, dans ce climat de colère que connaissent certains de nos frères voisins, nous sommes fiers de décarer le tête haute, chez nous tout va bien et on souhaite voir tout aller au mieux grace aux réformes connues dans tous les domaines.

Réponse N°22 9016

tout ne va pas bien chez nous
  Par   marocagreg  (Adminle 12-02-11 à 13:38

je n'irai pas jusqu'à dire que chez nous tout va bien, sinon on tomberait dans la langue de bois de la télé marocaine de l'époque Basri et la célèbre phrase "koulchi l3am zine". je crois que c'est une lapalissade que de dire que les Marocains sont attachés à la royauté, je crois aussi que tous les Marocains aiment leur pays et savent les dangers qui le guettent, mais tout ne va pas bien chez nous. il y a beaucoup de choses à réformer dans notre pays. C'est en reconnaissant nos défauts que l'on peut avancer.

Réponse N°23 9017

Riposte attendue !
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-02-11 à 13:50

En fait , je m'y attendais, à une telle réaction , je n'ai pas dit que tout va bien, j'ai ajouté "on souhaite voir tout aller au mieux grace aux réformes connues dans tous les domaines". vous avez raison M Marocagreg, je souris, parce que je m'attendais à ce que vous réagissiez de la sorte à ma phrase.

Réponse N°24 9018

re
  Par   marocagreg  (Adminle 12-02-11 à 14:35

En Tunisie et en Egypte, le peuple a été opprimé longtemps comme dans une cocotte minute sans soupape de sécurité : des états et lois d'urgence, la confusion entre le parti régnant et l'institution de la présidence, le muselage des médias,etc.. La pression a tellement monté que l'explosion était inévitable. Chez Nous, Feu le roi Hassan II a permis dès l'indépendance la pluralité partisane. après les coups d'Etat des années 70, la perte de confiance entre le palais, l'armée et les partis politiques a fait entrer le pays dans un long tunnel, mais vers la fin de son règne Feu Hassan II (qui soit dit en passant est l'un des plus grands rois que la Maroc a connu et l'un des plus charismatiques) a initié une autre ouverture démocratique en appelant à l'alternance. Le règne de sa Majesté Mohammed VI a commencé sous de bonnes augures. Le jeune roi a alors initié des réformes majeures et de grands chantiers économiques et sociaux qui ont porté leurs fruits, même s'il a y eu un petit recul après les attentats terroristes à Casablanca. Contrairement aux Tunisiens et aux Egyptiens, les Marocains n'ont jamais été soumis à une loi d'urgence et ont profité de la plupart de leurs droits civiques et politiques (partis, syndicats, etc.) et surtout du droit d'expression. On a pas peur maintenant de discuter ces questions sensibles car on sait qu'on peut s'exprimer librement du moment que l'on respecte la loi et les droits des personnes. On est donc pas obligé de tenir une langue de bois et de se mentir en face. On est chanceux d'être au Maroc car on a longtemps profité de libertés qui étaient absentes dans d'autres pays voisins, mais cela ne nous empêche pas de diagnostiquer nos problèmes et défauts, car c'est ce que doit faire tout citoyen qui aime son pays, qui aime le voir progresser, s'améliorer. Il est indiscutable que notre roi consacre tout son temps à la réforme et au développement du pays et reste très proche de ses concitoyens, mais est-ce qu'on peut dire la même chose des partis politiques actuels qui s'enferment dans des calculs personnels très étriqués et qui ne s'intéressent qu'au nombre de sièges qu'ils peuvent obtenir et aux nombre de postes qu'ils peuvent briguer (pour les donner ensuite aux proches et non aux militants qui les méritent). Est-ce que 3abbas Al Fassi est à la hauteur de sa mission actuelle ? est-ce que le chef d'un syndicat qui s'approprie les locaux de son syndicat va défendre les affiliés de son syndicat ? Est-ce que les promoteurs qui volent l'Etat en refusant de payer les impôts (le Noir dans l'immobilier par exemple) sont des citoyens honorables ? etc.

Voilà donc, on est gourmand, notre pays nous a donné beaucoup de choses, mais on veut qu'il soit meilleur et cela ne se peut que si chacun s'améliore lui-même et bien sûr l'Etat doit pousser dans ce sens, en écartant les véreux et les corrompus, en rompant définitivement avec l'état d'impunité qui encourage les voleurs des deniers publiques et les fils de certaines personnalités qui se croient au dessus de la loi. cela dit, tout marocain est prêt à se sacrifier pour l'intégrité de la nation et sa pérennité.

Personne ne peut prétendre qu'il est plus marocain que les autres. Comme l'a dit M. idoubiya, la réforme va bon train, mais on aimerait bien qu'un coup de pouce soit donné au mouvement pour accélérer un peu ces réformes et pour que le pays soit débarrassé enfin de certains fardeaux qui le lestent et entravent sa bonne marche.

Réponse N°25 9019

L"impunité !!
  Par   HARRADA Chafiq  (CSle 12-02-11 à 15:20

Le mal qui ronge le pays c'est l'impunité, la fameuse "carte blanche" que tout un responsable brandit pour "justifier" ses horreurs ! Il suffit d'être "quelqu'un" pour se permettre tout ! Mais dorénavant, qui que vous soyez, sachez que vous n'êtes plus au dessus de la loi ! Révolu est le temps de "n3am sidi", révolu est le temps des interminables attentes devant les bureaux de l'admnistration, révolu est le temps de l'INtemps !!!

Réponse N°26 9040

hhh
  Par   Eddid Kenza  (CSle 13-02-11 à 16:35

hhhh en fin la mal victoire a tombé félicitation à nos frère égyptiens

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +