Urgent:10 bonnes raisons pour voter????

Par KEBIR Jihane  (?)  [msg envoyés : 18le 24-11-11 à 00:47  Lu :1179 fois

accueil

24 heures avant les législatives,
J'hésite,je suis indécise!!!
Je cherche 10 bonnes raisons pour me convaincre d'aller accomplir mon devoir de bonne citoyenne.J'en trouve pas une seule!!Aidez-moi,svp,pour l'amour de la Patrie!!!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Profs de français et inspection
  Exclusion de candidats à l'inspection
  Tous les messages de KEBIR Jihane

Réponse N°1 15294

en voilà 5
  Par   Bouimi Mohamed  (CSle 24-11-11 à 07:54

voila quelques raisons pour aller voter :

1- Il faut voter pour augmenter le taux de participation et faire plaisir à l'Etat.

2- Vous êtes encore jeune, il faut voter, comme ça vous allez utiliser votre carte nationale pour voter, c'est une grande nouveauté, non ?

3- Il faut voter pour faire entrer les belles familles électorales au parlement, sinon elles seront obligées d'entrer avec d'autres moyens et avec peu de voix, ce qui serait dommage.

4- Il faut croire ce que vous disent les partis marocains, ils ont déjà prouvé par le passé leur efficacité, et ont tenu toutes leurs promesses, donc votez.

5- Nasiri vous dit que celui qui ne vote pas ne comprend 7tta zefta dans ce pays, Si vous ne voulez pas qu'on vous qualifie de sotte qui ne comprend 7tta zefta, il faut aller voter.

6- Le Maroc s'est doté d'une constitution nouvelle comparable à celle des grands pays démocratiques. si vous voulez la démocaratie il faut voter.

Conclusion : il faut voter

Réponse N°2 15295

en voila une autre
  Par   marocagreg  (Adminle 24-11-11 à 08:00

Il faut dire que moi aussi je n'en trouve aucune ! malheureusement !

Réponse N°3 15298

je suis contre
  Par   Acharki Naoufal  (CSle 24-11-11 à 13:49

bien que je sois encore mineur... je ferais mieux de la province,... pour quelque très simples raisons :

1- Les mêmes visages qui conduit la corruption reste comment ils peuven conduire à la réforme???

2- Les programmes des parties n'ont pas changé.. ils répètent le même discours qui a été en 2007

Réponse N°4 15304

Nawfal!!Tu auras affaire à moi cher élève!!!
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 24-11-11 à 14:31

Tu ne sais pas que je me suis présentée aux élections?? Si tu continues à saboter mes projets tu n'effaceras plus jamais le tableau !

Je suis un nouveau visage, j'ai un nouveau programme, et je ne sais même pas ce que veut dire le mot "corruption" . J'ai seulement dit à mes élèves de la deuxième année du bac, qui ne sont pas des mineurs, qu'ils auront tous 20/20 s'ils votent pour moi et 21/20 s'ils arrivent à convaincre leurs familles de voter pour MOI.

Réponse N°5 15306

repondre
  Par   Acharki Naoufal  (CSle 24-11-11 à 15:39

aha!!! voici une autre raison pour la province!!!

" J'ai seulement dit à mes élèves de la deuxième année du bac, qui ne sont pas des mineurs, qu'ils auront tous 20/20 s'ils votent pour moi et 21/20 s'ils arrivent à convaincre leurs familles de voter pour MOI. "

en résumé : favoritisme!!

je vais voter pour cette personne car il est mon père.. ma mère.. mon oncle.. mon maître.. mon voisin!!!

rien à dire!

Réponse N°6 15331

Vous me décevez
  Par   KEBIR Jihane  (CSle 25-11-11 à 22:34

Mes chers,

Je ne puis vous cacher ma déception:

1- Vous étes très peu nombreux à me répondre,cela s'appelle non insistance à une personne en besoin.

2-Vous manquez affreusement d'imagination;exception faite de Bouimi Mohamed qui totalise une moyenne passable 6/10!!!Vous devez ré-apprendre à argumenter.

Conclusion:Je n'ai pas voté puisque je n'ai pas pu avoir mes dix raisons.

A la prochaine!!!!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +