Une atteinte à sefrioui !

Par Oulhaj Mohamed  (?)  [msg envoyés : 2le 05-11-11 à 15:39  Lu :1271 fois

accueil

En lisant la boite à merveilles, il m'arrive de rencontrer des fautes de langue, surtout d'orthographe.Sans vouloir prétendre quoi que ce soit, je l'ai demandé à des collègues qui l'ont confirmé.La surprise:dans l'édition Seuil,les dits mots (concernés)sont écrits sans fautes.C'est seulement dans l'édition marocaine(Librairie des Ecoles)qu'on trouve ces erreurs.
Quelle soit faute de frappe ou de je ne sais pas quoi, les droits d'auteur exigent qu'on édite fidèlement le texte original.
Chacun est libre d'en déduire ce qu'il veut, mais je crois qu'en respectant les œuvres qu'on peut au moins rendre hommage à des grands écrivains tel AHMED SEFRIOUI;
Qu'on me comprenne !
Oulhaj Mohamed

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 14984

re
  Par   marocagreg  (Adminle 05-11-11 à 16:06

c'est pour cela que l'édition seuil coûte dix fois plus !

Réponse N°2 15393

mauvais exemple d'une édition scolaire!
  Par   ELQADERY Abderrahman  (CSle 28-11-11 à 13:22

je salue votre remarque judicieuse!

une dizaine de fautes de nature typographique constatées lors de ma première lecture du roman!

cela montre qu'il y a une certaine indifférence quand il s'agit d'une édition scolaire!

j'ai déjà envoyé un mail à cette maison d'édition, mais sans réponse!

je vérifiais après chez les librairies s'il y a correction chaque rentrée scolaire, mais il n'y en a pas!

j'ai constaté que les oeuvres au programme sont largement piratées! on les photocopie et on les diffuse!

comment parler des droits d'auteur dans ces conditions!

l'oeuvre précieuse est mutilée!

je me contente de la correction de ces fautes avec mes élèves à chaque début de l'année!

ça ne change rien à la situation mais au moins les élèves auraient pu faire la différence entre une bonne et mauvaise édition!

Réponse N°3 15401

Idem
  Par   AMINE Moncef  (CSle 28-11-11 à 22:01

C'est ce que j'ai remarqué moi aussi. En tout cas, le programme au Maroc, les manuels, les livres, toutes matières confondues, est une affaire commerciale ... Plan d'urgence !!! n'importe quoi !

Réponse N°4 15421

humour noir
  Par   ismail HMAMED  (CSle 30-11-11 à 00:25

Ce que je propose, c'est de grimer ces fautes de FRAPPE en les considérant comme des effets de style et comme ça on remédiera à la faute tout en "cultivant notre jardin". Bonne idée je pense.

Réponse N°5 15661

idem
  Par   kamal bannani  (CSle 18-12-11 à 18:02

il ne faut pas transmettre ce type d'erreurs a nos élèves

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +