Une amitié sincère

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 28-09-11 à 14:43  Lu :1191 fois

accueil

une amitié sincère désintéressée peut-elle résister aux malentendus?

Réponse N°1 14402

re
  Par   marocagreg  (Adminle 28-09-11 à 14:56

bien sûr, sinon elle n'en serait pas une !

Réponse N°2 14404

l'amitié
  Par   benhmad abdelouahed  (CSle 28-09-11 à 16:06

Bonsoir. "il n’y pas d'amis, il y a des moments d'amitié" J.Renard

Réponse N°3 14405

Non !
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 28-09-11 à 16:41

Parfois, le malentendu émane de quelques attitudes irresponsables. Et quoiqu'elles soient innocentes ou qu'elles ne soient mal intentionnées, la situation devient grave à tel point que le mot résister ou pardonner dépassent le seuil de la générosité que peut tolérer une amitié.

Une amitié, une vrai doit être cultivée dans le soin, le respect les plus grands.

Réponse N°4 14406

Vive l'amitié !
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-09-11 à 19:20

Tu sais Nadia quoi qu'on dise, les vrais amis restent de vrais amis. Quand est ce qu'on se rend compte de la valeur de cette amitié? Quand , suite à un malentendu ou autre problème, on la sent menacée. Mais crois-moi, l'amitié dépendra toujours des personnes et de leur conception de l'amitié car en tenant à un ami, on sait pourquoi on le fait.

Et si jamais on la retrouve , cette personne, après un quelconque malentendu et qu'on découvre qu'elle nous especte toujours on ne peut que tenir à elle et la chérir .

Réponse N°5 14410

Rebondissement
  Par   HAMDANI Youness  (Profle 29-09-11 à 00:35

Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un cœur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers.

Mais une question s'impose : l'amitié est-elle possible entre femme et homme ?

Réponse N°6 14415

ouii vive l'amitié
  Par   zineb choukri  (CSle 29-09-11 à 14:56

salut tout le monde

personnellement je vous affirme que les vrais amis existent toujours mais le seul problème qui se pose c'est qu'ils sont rares et il faut juste chercher pour les trouver et c'est par expérience que je vous dis cela .

Et je crois que la sincère amitié résiste toujours aux conflits et aux malentendus sinon on ne peut jamais dire que c'est une amitié . Et n'oublions pas qu'on en a toujours besoin parce que ce sont eux qui nous aident pendant les moments les plus tristes où tout le monde nous néglige seuls eux restent à nos côtés et sacrifient par leurs temps juste pour que nous restions tous les jours à l'aise et souriants .

Réponse N°7 14419

Re à M Hamdani
  Par   Samira Yassine  (CSle 29-09-11 à 16:10

L'amitié est-elle possible entre femme et homme ?

Oui ! mais elle risque de se transformer en relation d'un autre genre. Combien de couples ont commencé leur relation par une amitié. Quand on s'entend bien avec un ami de l'autre sexe on a du mal à voir en lui un ami ou une amie seulement. On s'aime au point de décider de s'unir éternellement. Mon mari était mon ami il y a 30 ans. Oui!!!

Mais il peut y avoir des amitiés entre collègues au travail dans le plus grand respect et là, il faut être conscients des limites de la relation sinon ça finit en mariage si on n'est pas encore mariés sinon en adultère malheureusement/

J'ajouterai que personnellement, je crois en l'amitié entre l'homme et la femme et j'ai alhamdoulilah beaucoup d'amis.

Réponse N°8 14428

elle existe encore
  Par   hafida taia  (CSle 30-09-11 à 20:14

oui bien sur les vrais amis sont tjrs présents mais n'attendez rien si vous ne donnez rien équation normal et raisonnable ,

Aussi l’amitié entre homme et femme c sur personnellement j'ai des amis hommes plus que les femmes , ils sont compréhensibles et serviables plus que les femmes , sans jalousie ni haine ce qui répand bcp entre les amitiés des femmes entre elles

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +