Un style soutenu s'acquiert comment?

Par ahouzi hassane  (?)  [msg envoyés : 11le 04-09-10 à 03:48  Lu :2235 fois

accueil

salam
bon ramadan à vous tous.
j'ai un sérieux problème et j'espère trouver un remède.
mes productions sont moyennes.dieu merci je ne commets pas de fautes de langue mais mon style reste familier et ne se distingue guère de celui des gens ordinaires alors que je suis professeur depuis pas mal de temps.alors ayez la gentillesse de me répondre: un style soutenu s'acquiert comment?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 6019

Autant de styles que de stylos
  Par   marocagreg  (Adminle 04-09-10 à 11:23

un style soutenu s'obtient de plusieurs façons :

- un diamant : il faut d'abord le libérer de sa gangue grossière, le tailler, le travailler, le lustrer avant d'obtenir un diamant qui éblouit. De même, le style de chacun est déjà là mais il faut le travailler, le forger par l'entraînement régulier.

- Pour améliorer son propre style, il est toujours nécessaire de se frotter aux écrivains qui ont un style de haute qualité. Les fréquenter permet à la longue de contaminer votre propre style par le leur et c'est en lisant qu'on devient de bons écrivains.

- enfin, le style ordinaire n'est pas l'équivalent de style mauvais. Le style ordinaire peut dans beaucoup de cas être le meilleur style à adopter.

Réponse N°2 6023

Le style, c'est soi!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 04-09-10 à 12:17