Un semestre lonnnnnnnnnnng!

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 19-01-12 à 15:32  Lu :1304 fois

accueil

Quleques jours seulement nous séparent des vacances de fin du 1er semestre . Mais, ce sont les jours les plus durs:Evaluations , corrections et programme à travailler avec des élèves qui commencent à se lasser.
Je me demande si certains professeurs ont déjà rendu les moyennes des élèves à l'administrations, ne serait-ce que celle des classes de 2ème année.
Chaque année, je me reproche d'être en retard et chaque année je répète la même erreur, d'où ce cumul de copies de la deuxième évaluation et préparation de la troisième.
Avez-vous des conseils à nous donner sur le sujet. On aimerait, dans le cadre de cet échange, profiter de l'expérience de certains d'entre nous qui ont déjà tout fini et attendent tranquillement les vacances.
Moi, en tout cas, je suis épuisée et je ne pourrai finir vraiment le travail et profiter du voyage que dans 15 jours, le 1er fèvrier.

Réponse N°1 16247

salam
  Par   saddik dadi  (CSle 19-01-12 à 21:39

Bonsoir

Le semestre long ou non, ce qui en décide c est la fréquence du travail et les efforts déployés, et la fréquence de l absence de l enseignant.

Je pense qu’un projet pédagogique assez claire, va vous faciliter surement le travail, puisqu on doit mentionner la date de l évaluation.

Personnellement je suis fatigué, car cette année j ai des classes qui n ont étudié le français que pour un mois ou deux l an passé.

Réponse N°2 16250

Je suis jalouuuuuuuse
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-01-12 à 22:08

Comme je serais heureuse d'être dans le même établissement. Je suis fatiguée!!!

Vous avez de la chance dans votre établissement malgré le dernier événement tragique.

Bonnes vacances cher collègue Atmane, repos bien mérité.

Réponse N°3 16301

Rien qu'une semaine
  Par   Samira Yassine  (CSle 21-01-12 à 00:37

et nous serons nous aussi en vacances.

On aime notre métier, heureusement, mais ce semestre a été long, vraiment long, surtout par rapport à l'année dernière.

Ah! je comprends! L'année dernière les syndicats étaient plus actifs et on bénéficiait à chaque fois d'un à,trois jours de grève sans même avoir une idée sur les demandes à l'origine de la grève.

Avec le nouveau gouvernement , sujet de grands espoirs, y aura-t-il des grèves? :-)

Réponse N°4 16531

C'est un travail
  Par   AGUNAOU khalid  (CSle 24-01-12 à 21:40

salamo 3alaycom .Vos propos laissent croire que vous exercez un travail de bénivole, alors qu'il s'agit d'un travail rémunéré que vous voulez ou non, vous devrez assumer .Malheureusement la grève est devenue de nos jours des vacances additionelles.Sans même savoir la raison tout le monde se précipitent pour en bénificier? le seul et unique perdant est malheureusement l'élève de l'établissement public qui est devenue à cause de cet espece de comportement un objet de moquerrie.soyons responsables.

Réponse N°5 16733

Re à M Agnaou
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-01-12 à 16:41

J'aimerais juste préciser M Agnaou, que je sais bien qu'on est bien rémunéré pour notre travail. Quand on le fait consciencieusement, seule la récompence de Dieu compte.

J'aimerais ajouter que nous sommes des êtres humains et ce n'est pas parce que nous souhaitons voir arriver les vacances que nous ne travaillons pas sérieusement, ou n'aimons pas notre travail. Loin de là, nous n'avons plus la force d'antan, ni les nerfs d'autrefois, ni la santé de nos débuts d'enseignement mais Dieu merci, nous avons l'amour de cette profession, nous avons l'amour pour ces pauvres élèves dont nous n'arrêons pas de critquer le niveau, nous avons aussi ce site pour parler , échanger nos connaissances mais nous amuser aussi et nous défouler surtout.

Nous ne sommes pas des machines, et la programmation de ces vacances n'a pas été appréciée par tout le monde vu que le semestre a été Lonnnnng , et nous et les élèves souffrons de ce semestre qui ne finit pas surtout qu'il n'y a plus de vacances. Il fallait attendre l'arrivée de ces quinze jours .

Certes, je ne m'attendais pas à l'approbation de la part de tout le monde. On n'a pas tous le même tableau de service, nous n'avons pas la même façon de travailler en classe, de se fatiguer à faire inculquer un savoir qui n'intéresse pas, on ne recourt pas tous aux congés de 5jours à chaque fois "certifact de maladie"

Pour toutes ces raisons, j'ai trouvé que ce semestre était long, mais finit qui finit bien , profitons maintenant des vacances.

Réponse N°6 16735

les vacances
  Par   ESSTOUBI Chaimae  (CSle 28-01-12 à 16:52

enfin, on va profiter des vacances, vraiment c'est trop la préparations des évaluations, corrections, cours .... .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +